Alors qu’il semblait se diriger vers une prolongation de contrat, Philippe Mexès pourrait finalement quitter l’AS Roma en juin. Direction le Milan AC ?

« J’ai rencontré la présidente Sensi. Prolonger est aussi important pour moi que pour l’AS Rome ». Lundi, en conférence de presse, Philippe Mexès (28 ans) semblait décidé à prolonger son bail dans la Ville éternelle, sept ans après son arrivée en provenance de l’AJ Auxerre. Pourtant, les choses pourraient bien se passer autrement. À en croire L’Équipe, un départ serait finalement à l’ordre du jour.
Le quotidien sportif annonce que le défenseur central du club de la Louve aurait trouvé un accord avec le Milan AC en vue de la saison prochaine. Un contrat de quatre ans ainsi qu'un salaire annuel supérieur à 3 M€ est même évoqué. Et si Adriano Galliani, n° 2 du club rossonero, dément, il se dit tout de même sous le charme de l’international tricolore. « Le Milan n’entend pas déranger le joueur ni la Roma, un club ami. Si le joueur décidait de ne pas prolonger à la Roma, le Milan, comme beaucoup d’autres clubs, pourrait évidemment être intéressé par lui », a-t-il indiqué.
L’incertitude qui plane autour de l’avenir des Giallorossi, en pleine instance de rachat, pourrait donc pousser l’ancien Auxerrois vers San Siro. D’autant qu’il aurait en Lombardie une place de choix, Alessandro Nesta (35 ans) étant en fin de bail en juin. Par ailleurs, il aurait la possibilité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec les Rossoneri, leaders de Serie A, alors que l’AS Roma a quasiment dit adieu à cette option. Une donnée importante pour un joueur revenu en grâce en Bleu. Alors, Rome ou Milan pour Philippe Mexès ? À suivre.
En savoir plus sur