Malaga veut faire son marché en Ligue 1

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Malaga @Maxppp

Toujours à la recherche de bons renforts, Malaga pourrait recruter plusieurs joueurs de Ligue 1 lors de l'intersaison.

Ce n'est pas une nouveauté. Les clubs espagnols ont régulièrement l'habitude de se tourner vers le marché français au moment du mercato. Séville est peut-être l'exemple le plus flagrant, avec un Monchi qui était particulièrement friand des joueurs évoluant en Ligue 1, mais d'autres clubs se penchent aussi régulièrement sur le championnat de France pour renforcer leur équipe. C'est notamment le cas de Malaga. Le club andalou a, par le passé, notamment recruté Jérémy Toulalan, Guillermo Ochoa, Diego Lugano ou encore Bakary Koné la saison dernière. Et cet été, avec Michel, passé par l'Olympique de Marseille, le club veut encore partir à la recherche des bonnes affaires en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'Equipe affirme que le défenseur de 29 ans, pas prolongé par l'OGC Nice, est convoité par Malaga. L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne pourrait même voyager dans le sud de l'Espagne pour visiter les installations du club et discuter avec les dirigeants des Boquerones. Et Marca dévoile de son côté une autre piste, toujours dans le secteur défensif, à savoir Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur de l'Olympique Lyonnais. Le défenseur de 28 ans plaît au club andalou, et l'OL aurait fixé un prix de trois millions d'euros.

À lire PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend le cas Mbappé en main

Le secteur défensif, la priorité ?

Il faut dire qu'avec le départ de Diego Llorente, qui devrait revenir temporairement au Real Madrid avant de filer vers la Real Sociedad, pendant que Bakary Koné pourrait quitter la Costa del Sol cet été, le secteur défensif des Boquerones risque de se retrouver décimé, numériquement parlant du moins. Et ce n'est pas tout, puisque d'autres joueurs évoluant en France sont aussi sur les tablettes. Le Niçois Valentin Eysseric serait ainsi pisté, même si la concurrence s'annonce rude, la Fiorentina étant aussi sur le coup. Il y a un mois, nous vous informions aussi de l'intérêt de Malaga pour Famara Diedhiou, l'attaquant angevin.

La suite après cette publicité

Quoi qu'il en soit, l'été va être mouvementé du côté de la Rosaleda. Plusieurs départs de taille s'annoncent, comme celui de Sandro, qui pourrait cependant rester en prêt pour la première partie de saison, l'Atlético ne pouvant inscrire ses recrues avant janvier. Le nom de Mariano, du Real Madrid, est notamment évoqué. Des joueurs convoités de partout comme Ignacio Camacho, Pablo Fornals ou Juanpi pourraient effectivement quitter le club. Après une fin de saison particulièrement réussie, Michel et la direction de Malaga vont avoir du pain sur la planche...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité