Liga

Real Madrid : Ancelotti s'enflamme pour Modric et répond aux débats Casillas et Isco

Au cours d'une longue interview accordée à esRadio, Carlo Ancelotti a évoqué l'actualité de son effectif.

Par Alexis Pereira
3 min.
Real Madrid : Ancelotti s'enflamme pour Modric et répond aux débats Casillas et Isco @Maxppp

Le Real Madrid va mieux, merci pour lui. Après avoir connu un trou d'air en début d'année 2015, la Casa Blanca a redressé la barre, revenant à deux points du FC Barcelone, leader de Liga, et en ballottage favorable pour une qualification en demi-finale de Ligue des Champions après le bon résultat à l'aller sur la pelouse de l'Atlético Madrid (0-0). Le retour de Luka Modric (29 ans) n'est pas étranger à ce retour en forme. Carlo Ancelotti l'a d'ailleurs sous-entendu dans un entretien accordé à esRadio. «Avec Modric, oui, la vie est plus facile, parce qu'il est en confiance et a de la personnalité. Il commence à être vraiment très important. Sa qualité principale est la pénétration avec le ballon. Quand une équipe est regroupée derrière, il sait donner du rythme au jeu ou il s'engouffre balle au pied ce qui peut déséquilibrer l'équipe adverse très rapidement», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Mais si le métronome international croate est incontournable, d'autres éléments madrilènes sont sujets à contestation. Iker Casillas (33 ans), souvent sifflé par son propre public, est l'un d'eux. Le technicien italien l'a défendu, même s'il a assumé que certaines réactions des supporters madrilènes étaient parfois justifiées. «Les sifflets pour Casillas, je trouve ça un peu bizarre. C'est étrange de siffler un joueur quand il ne le mérite pas. Nous avons été sifflés plusieurs fois et, parfois, nous le méritions. Iker aussi a mérité ces sifflets parce qu'il est normal de se tromper et il faut l'accepter sans problème. C'est plus compliqué quand tu es sifflé sans raison, qu'il n'y a pas de motif», a-t-il glissé avant d'expliquer sa gestion particulière du poste de gardien cette saison.

Casillas et Isco défendus mais...

« Iker est en pleine forme. Je le sens bien, motivé, tranquille. Il a une très forte personnalité. Je ne peux pas dire que Keylor est le numéro deux. Keylor est aussi un bon gardien. C'est pour cela que je tourne de temps en temps. Je ne le ferais pas s'il y avait un écart entre les deux. J'ai confiance qu'Iker ou Keylor soit aligné», a-t-il justifié. Autre joueur ballotté ces derniers jours, Isco (22 ans). Marca a annoncé en une ce vendredi que le Transalpin avait dû le reprendre de volée, lui reprochant notamment son manque d'implication défensive lors de ses dernières sorties. Carletto a confié les dessous de sa gestion de l'international espagnol qui, malgré tout son talent, doit faire face à la concurrence de James Rodriguez (23 ans), recruté pour 80 M€ l'été dernier à l'AS Monaco.

La suite après cette publicité

«Tout est question de moments. James est très bien revenu de sa blessure, il est dans une forme optimale. C'est pour cela que j'ai préféré le titulariser lors des deux derniers matches. Mais Isco a une place importante dans l'effectif. Ce n'est pas parce que James joue qu'Isco ne joue pas. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient jouer ensemble, et même bien jouer ensemble», a-t-il indiqué. Aujourd'hui, en conférence de presse, il a enfoncé le clou. «Je crois qu'Isco est content. Il a joué avec plus de régularité et de continuité que la saison passée», a-t-il conclu. Le message est passé. À l'ancien pensionnaire de Malaga de reprendre sa marche en avant, qui avait fait de lui le chouchou du public du Real Madrid. Carlo Ancelotti n'attend que cela pour confirmer la montée en puissance de son groupe à l'heure des grandes décisions...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier