William Saliba a choisi l'OM !

Par Maxime Barbaud
2 min.
William Saliba lors de sa présentation à l'OGC Nice @Maxppp

À la recherche d'un défenseur central, l'OM a lancé plusieurs pistes comme Samuel Umtiti, Luan Peres mais aussi William Saliba. L'ancien Stéphanois aurait d'ailleurs donné sa priorité au club phocéen.

Cette semaine marseillaise est riche en nouvelles sur le mercato. Ces dernières heures, Konrad de la Fuente et Gerson sont officiellement devenus des joueurs de l'OM. Ils sont les premières recrues de l'ère Pablo Longoria, depuis que le jeune espagnol est devenu le président délégué du club phocéen. Ils ne seront pas les seuls, loin de là même.

La suite après cette publicité

D'après les informations de Sky Sport Italia, Pau Lopez a finalement donné son accord pour rejoindre la Canebière et venir concurrencer un Steve Mandanda sur le déclin. L'Espagnol ne sera vraisemblablement pas le seul joueur de la Roma à poser ses valises à Marseille puisque l'ailier turc Cengiz Ünder semble bien parti pour l'accompagner.

À lire Atalanta-OM : les compositions probables

Saliba veut aller à l'OM

En défense, un nouveau revient ces derniers jours. Il s'agit de Luan Peres, le central de Santos, capable de dépanner à gauche également, comme Samuel Umtiti un temps, et lui aussi visé par Marseille. Les négociations sont même bien lancées selon la presse brésilienne mais voilà que le nom de William Saliba ressurgit avec insistance en Angleterre. Selon The Athletic, le Français aurait fait de Marseille sa priorité.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas la première fois que le joueur de 20 ans est cité du côté du Vélodrome. L'OM a même ouvert le dossier il y a quelques semaines déjà. Alors qu'il envisageait de se battre pour une place à Arsenal, Saliba souhaiterait finalement partir puisque les Gunners veulent s'offrir Ben White de Brighton. Malgré les intérêts, nombreux, d'autres clubs en Europe, c'est bien Marseille qui a les faveurs du défenseur.

Un besoin de se relancer

Il faudra encore trouver un accord mais selon le média anglais, cela ne devrait pas être très compliqué. Barré à Arsenal où il n'est jamais apparu malgré un transfert à 30 M€ il y a deux ans, et un contrat courant jusqu'en 2024, Saliba a été prêté la saison passée à l'OGC Nice (22 apparitions toutes compétitions confondues) pour des performances mitigées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité