Liga : Isco fait le show et offre une victoire in extremis au Real Madrid !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

En déplacement à Gijón, pourtant relégable, le Real Madrid a dû attendre la toute fin de match pour s'imposer (3-2). Isco a réalisé une sacrée prestation.

Le Real Madrid avait une rencontre a priori facile cet après-midi. Les Merengues se déplaçaient du côté du Sporting de Gijón, équipe qui lutte pour le maintien et pointe à la dix-huitième place, à cinq points de Leganés, premier non-relégable. Et pour ce duel, Zinedine Zidane laissait plusieurs joueurs au repos. On avait ainsi droit à une équipe totalement remaniée, avec la présence des Asensio, Morata, Isco et compagnie, que les supporters madrilènes apprécient toujours de voir à l'oeuvre. Mais la surprise n'était autre que la présence de Coentrao sur le côté gauche, pour sa première apparition de la saison en championnat. En face, Gijón devait se passer des services de Burgui notamment, puisqu'il est prêté par le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Et pendant les premiers instants de la partie, boostés par un Molinon en feu, ce sont les Asturiens qui se créaient les occasions les plus chaudes. Sur un centre côté gauche, Duje Cop remisait de la tête mais Carmona reprenait mal devant les cages (7e) ! C'est Lucas Vazquez qui signait la première situation chaude pour les Merengues, avec une tête consécutive à un centre de Danilo qui frôlait la barre (12e) ! Mais ce sont bien les locaux qui allaient prendre l'avantage. Sur un amour de ballon piqué de Vesga, Cop crucifiait Casilla (1-0, 14e). Mais leur joie n'allait pas durer pas longtemps, puisqu'après une superbe action individuelle, Isco expédiait le ballon au fond des cages, en pleine lucarne (1-1, 17e) ! L'Espagnol offrait un véritable récital, bien accompagné par Lucas Vazquez et Asensio notamment.

À lire Pourquoi le Bayern ne gagnera pas contre le Real Madrid

Le show Isco

Si les Asturiens croulaient sous les assauts madrilènes, ils parvenaient tout de même à empêcher leur rival de réussir le dernier geste, et les deux équipes rentraient donc aux vestiaires avec un 1-1. Dès le début de la deuxième période, les Madrilènes allaient passer la seconde, et Nacho, d'une tête à bout portant, était à deux doigts de mettre les siens devant (48e). Pourtant, c'est encore une fois le club dirigé par Rubi qui allait frapper. Après une déviation de Babin de la tête, Vesga enchaînait sur une tête qui lobait parfaitement Casilla (2-1, 50e) ! Mais là encore, les Merengues n'allaient pas mettre longtemps à gâcher la joie des locaux, puisque sur un nouveau bon centre de Danilo, Morata s'élevait au-dessus de Babin pour reprendre le ballon de la tête et le catapulter au fond (2-2, 59e).

La suite après cette publicité

Les Merengues s'enflammaient, avec un Isco toujours aussi magique balle au pied. Après une superbe action individuelle, il ne parvenait pas à enchaîner sur une frappe, mais Marcelo récupérait le ballon et voyait sa frappe frôler le poteau gauche de Cuellar (72e). Mais les Sportinguistas étaient eux aussi dangereux, sur contre-attaque notamment, et profitaient des espaces laissés par leur adversaire du soir derrière. Et malgré de nouvelles occasions, via des centres dans la boîte notamment, il fallait attendre la 90e minute pour qu'Isco, d'une frappe de l'extérieur de la surface, crucifie le Sporting et offre une victoire précieuse aux Madrilènes (2-3, 90e) ! Plus le temps passe et plus il va devenir compliqué pour Zidane de continuer à laisser l'Andalou lors des grosses rencontres. Le Real Madrid fait donc un nouveau pas vers le titre, avec six points d'avance sur le Barça.

Revivez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité