Barça : trois cibles de choix pour préparer l'avenir

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone İlkay Gündoğan @Maxppp

Le FC Barcelone continue de préparer l'avenir. Pour son entrejeu, le club culé aurait trois cibles de renom selon le journal catalan Mundo Deportivo.

Ces derniers jours, une rumeur a fait grand bruit du côté du Camp Nou. Selon la publication allemande Bild, le Borussia Dortmund aurait donné son aval au défenseur Mats Hümmels pour que ce dernier puisse discuter avec le FC Barcelone en vue d'un éventuel transfert. Mais si le renforcement de son arrière-garde est une priorité connue de tous, le club catalan aurait également l'intention d'apporter quelques retouches à son milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo révèle en effet que les dirigeants blaugrana étudieraient trois profils. Le premier est celui de l'international allemand du Borussia Dortmund Ikay Gundogan. Âgé de 22 ans, ce dernier a récemment été annoncé dans l'orbite du Real Madrid qui serait disposé à mettre 30 M€ pour en faire le successeur de Xabi Alonso. La bataille s'annonce rude toutefois entre la formation catalane et ses concurrents, d'autant que Gundogan a fait savoir qu'il ne prolongerait pas un bail courant jusqu'en 2015.

À lire Le FC Barcelone veut se débarrasser de 17 joueurs

Les deux autres noms pistés sont ceux de Jack Wilshere et de Koke. Âgés tous les deux de 21 ans, ces grands espoirs du football mondial représentent l'avenir pour un Barça qui entend préparer la succession de Xavi (33 ans) et, à plus long terme, d'Andrès Iniesta (29 ans). Bon à la récupération et doté d'une excellente vision de jeu, Wilshere avait été supervisé par les Blaugrana lorsque ces derniers sont venus recruter Song en 2012. Mais contrairement aux années précédentes, Arsenal est enfin armé financièrement pour assumer des campagnes de recrutement ambitieuses et n'est plus obligé de laisser filer ses meilleurs joueurs (Nasri, Clichy, van Persie, Song entre autres) pour renflouer ses caisses.

La suite après cette publicité

Enfin, Koke ne sera pas non plus une cible facile à atteindre. Certes, jouer au Barça est une chose qui se refuse rarement. Mais désormais, l'Atlético Madrid n'est plus le Patético tant moqué par toute l'Espagne. Capables de jouer les premiers rôles en Liga, les Rojiblancos sont même allés battre le rival merengue au Bernabeu. Titulaire indiscutable dans le onze de Diego Simeone, Koke sait qu'il aura moins d'exposition en Catalogne. Un fait non négligeable pour un jeune joueur ayant besoin d'accumuler des minutes de jeu pour progresser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité