Benfica : l'ombre du départ plane sérieusement sur le talentueux Darwin Nuñez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Darwin Núñez, l'attaquant du Benfica @Maxppp

Recruté par les Aguias l'an dernier, le buteur uruguayen ne fera pas long feu à Lisbonne. Explications.

La saison dernière, Benfica avait su devancer de nombreux concurrents (l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais, le Betis, Valence, Leipzig, Wolfsbourg et Naples) pour s’offrir les services du jeune attaquant uruguayen Darwin Nuñez. Âgé alors de 21 ans, celui qui évoluait à Almeria, en D2 espagnole, avait été recruté pour 25 M€. Un record pour les Aguias.

La suite après cette publicité

Depuis, le Sud-Américain a su convaincre d’autres cadors européens (l’Inter Milan, l'AC Milan, Manchester City et l'Atletico Madrid entre autres). Auteur de 14 buts et 12 passes décisives en 44 matches, toutes compétitions confondues, Nuñez réalise un début de saison 2021/2022 tout aussi correct (8 réalisations, 2 assists en 13 rencontres).

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Son agent va bientôt débarquer en Europe

Lié au club lisboète jusqu’en juin 2025, l’Uruguayen ne devrait pas rester bien longtemps au Portugal. Dans son édition du jour, Record affirme que l’agent du joueur, Eduardo Lasalvia, aurait transmis des offres pour son poulain au Benfica. L’occasion de rappeler que la Juventus, l’AC Milan, l’Inter, City et l’Atlético sont toujours sur le coup et que les nouveaux riches de Newcastle ont pointé le bout de leur nez.

La suite après cette publicité

Face à ces intérêts, Benfica renverrait tous les clubs intéressés à la clause libératoire du joueur : 150 M€. Un montant qui ne sera jamais payé. Une chose est sûre : des négociations vont avoir lieu. De son côté, O Jogo relaie des propos de l’agent du buteur indiquant qu’il se rendrait prochainement à Lisbonne. « Nous sommes en contact avec Benfica et je vais en Europe ces prochains jours. Nous allons avoir une réunion avec Rui Costa, nous allons travailler sur une négociation qui aura lieu en juin ou en juillet prochains. Nous sommes tranquilles, nous cherchons ce qu’il y a de mieux pour le joueur et Benfica. » Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité