Real Madrid : Vinicius Junior prépare sa revanche face au PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Vinicius Junior au duel avec Achraf Hakimi @Maxppp

Inoffensif et très discret lors du huitième de finale aller, le Brésilien du Real Madrid compte bien montrer un autre visage au Bernabéu.

Avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes, Vinicius Junior (21 ans) était annoncé, avec Karim Benzema, comme l’un des principaux dangers de la Casa Blanca. Il faut dire que le Brésilien semble avoir passé un cap cette saison, notamment en termes d’efficacité. En 34 matches, toutes compétitions confondues, il a inscrit 16 buts et délivré 10 passes décisives.

La suite après cette publicité

Mais à Paris, l’international auriverde (11 sélections, 0 but) n’a pas vraiment eu l’impact espéré. À l’instar de son équipe, Vinicius Junior a été plutôt discret. Positionné sur le flanc gauche, il a rarement pris Achraf Hakimi de vitesse et quand le Marocain s’autorisait des montées offensives, Danilo Pereira l’a muselé sans trop de problèmes. Déjà obligé de composer avec un Benzema diminué, le Real Madrid n’était donc pas au mieux.

À lire LdC, Real Madrid : la réaction à chaud de Jude Bellingham

Briller devant Neymar

À deux semaines du match retour, Vinicius Junior entend toutefois changer la donne. Sans surprise, le Brésilien veut montrer un tout autre visage au Bernabéu et AS annonce ce matin que « Vinicius n’a que le PSG en tête ». Conscient d’avoir complètement raté son match au Parc (0 tir, 1 dribble), l’ancien pensionnaire de Flamengo s’est quelque peu rassuré contre Alavés samedi dernier.

La suite après cette publicité

Buteur, il a mis fin à une série de huit matches consécutifs (toutes compétitions confondues) sans marquer. De quoi rassurer Carlo Ancelotti également. L’Italien espère que son joueur est sorti du creux de la vague. Il attend donc une réaction contre le Rayo Vallecano et la Real Sociedad, les deux derniers adversaires des Merengues avant le choc face au PSG. Enfin, Vinicius Junior veut surtout mettre un point d’honneur à prouver que sa première moitié de saison n’est pas illusoire et veut surtout briller face à son idole, Neymar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité