Les supersubs les plus en forme en Europe

Sortir du banc pour faire la différence, plusieurs joueurs en on fait une spécialité. Foot Mercato s'est penché sur les plus performants dans cet exercice depuis le début de la saison en Europe.

Anderson Silva, ici au centre les bras écartés, est ce qu'on appelle un impact player !
Anderson Silva, ici au centre les bras écartés, est ce qu'on appelle un impact player ! ©Maxppp

Famalicão, équipe surprise de ce début de saison au Portugal, peut compter sur un attaquant en verve. Anderson Silva (21 ans), actuellement deuxième au classement des buteurs de Liga NOS, compte déjà six réalisations en dix apparitions. Mais le jeune Brésilien a la particularité d'avoir inscrit ses six buts en entrant en jeu (et même sept si l'on prend en considération celui inscrit en Coupe du Portugal contre Lourosa) ! Une statistique étonnante qui fait de lui le remplaçant le plus efficace d'Europe.

La suite après cette publicité

L'Auriverde n'est pas le seul à briller dans ce domaine. Klaas-Jan Huntelaar (36 ans) et Angel Rodriguez (32 ans) ont effet tous deux marqué 4 fois et délivré 1 passe décisive lors de leurs entrées en jeu en championnat, respectivement sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam et de Getafe. En Ligue 1, après 13 journées, c'est l'Angevin Rachid Alioui (27 ans) qui est actuellement le meilleur supersub, avec 3 réalisations et 1 passe décisive après avoir démarré sur le banc.

Angers a deux supersubs

Arouna Koné (36 ans), Rodrigo Pinho (28 ans) et Artem Kulishev (26 ans), respectivement sous les maillots de Sivasspor en Turquie, du Maritimo au Portugal et du FC Orenbourg en Russie, affichent le même bilan. Ils sont ensuite plusieurs à compléter le top 10, ayant tous inscrit 3 réalisations en sortant du banc de touche. On peut notamment citer le pensionnaire du SCO Casimir Ninga (26 ans), auteur d'un triplé en 11 minutes après son entrée en jeu contre Saint-Étienne (4-1, 6e journée de Ligue 1).

Andreas Cornelius (26 ans, Parme), Luis Muriel (28 ans, Atalanta), Maxi Gomez (23 ans, Valence CF) et Vinicius (24 ans, Benfica) présentent la même feuille de statistiques après être entré en jeu. Hors de ce top 10, deux joueurs méritent également une mention spéciale. Il s'agit de Karim Onisiwo (27 ans), attaquant de Mayence, et Javier Ontiveros (22 ans), milieu de terrain de Villarreal, qui ont tous deux inscrit 2 buts et donné 2 passes décisives en entrant en jeu.

Plus d'infos

Commentaires