Les vérités d'Olivier Giroud sur sa nouvelle vie à Chelsea

Au cours d'un entretien accordé à L'Équipe, Olivier Giroud s'est confié au sujet de son transfert à Chelsea cet hiver. L'attaquant des Bleus a notamment évoqué son adaptation chez les Blues

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Olivier Giroud Maxppp

Un transfert salutaire. Dans les dernières heures du mercato d'hiver, Olivier Giroud décidait de quitter Arsenal, qui venait d'accueillir Pierre-Emerick Aubameyang, pour rejoindre Chelsea, qui lui offrait davantage de perspectives en termes de temps de jeu, afin de préserver intactes ses chances de disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France en Russie en fin de saison. Quelques semaines plus tard, pour L'Équipe, le buteur tricolore a dressé son premier bilan chez les pensionnaires de Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

«Je suis content de mon adaptation, de l'accueil que j'ai eu, de la relation sur le terrain avec mes partenaires. Maintenant, cela aurait pu, cela aurait dû faire plus de buts. Au niveau des statistiques, moi qui suis très attaché à ça, je reste bloqué à un but et trois passes décisives en cinq titularisations. C'est sûr que ce n'est pas assez. Mais dans le contenu, c'est très encourageant. Avec le temps, ça va le faire», a-t-il lancé. S'il est perfectionniste, l'ancien Montpelliérain reste convaincu d'avoir fait le bon choix en rejoignant les Blues.

Une promesse forte

«Si j'ai signé à Chelsea, c'est pour avoir un nouveau défi. Je savais qu'il allait y avoir une attente. Quand tu signes comme ça en janvier, ce n'est jamais évident car il faut t'acclimater à ton équipe. Mais j'avais vraiment envie d'être prêt tout de suite même si je revenais de près de six semaines de blessure (claquage à l'ischio-jambier droit). C'était un peu paradoxal. Le coach (Antonio Conte) m'a aligné dès le deuxième match et ça m'a mis à l'aise. Ça s'est très bien passé. Ensuite, c'est vrai que j'ai manqué de réussite sur certains matches. Mais au niveau du contenu, du jeu, je le répète, c'est très encourageant», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

L'international français (29 buts en 69 sélections), persuadé d'avoir fait le bon choix en changeant de club londonien malgré la concurrence d'un certain Alvaro Morata (25 ans), s'est même laissé aller à une annonce pour la fin de la saison. «Je suis content et je reste sur le positif. Maintenant, je veux être exigeant et être très efficace le plus rapidement possible. Dans les semaines et mois à venir, les statistiques s'amélioreront forcément», a-t-il conclu. La confiance est bel et bien là. À lui de jouer pour définitivement s'imposer à Chelsea et rester une option prioritaire dans l'esprit de Didier Deschamps pour le Mondial.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier