Monaco : l’énigme Danijel Subasic bientôt résolue ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco : l’énigme Danijel Subasic bientôt résolue ? @Maxppp

Avec seulement 2 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Danijel Subasic apparaît comme une énigme du côté de l’AS Monaco. Son départ en janvier est même évoqué…

«Danijel Subasic soigne une douleur chronique du tendon ischio jambier». Encore une fois, ce mardi, Danijel Subasic apparaît en première ligne sur le communiqué médical de l’AS Monaco. Le gardien ne voit pas le bout du tunnel. Le Croate, qui n’a disputé que deux matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice, ne s’en sort pas. Leonardo Jardim, déjà, semblait désemparé sur le sujet. «C’est un point d’interrogation», confiait le Portugais il y a quelques semaines, alors qu’il occupait encore le poste de coach des Rouge-et-Blanc.

La suite après cette publicité

Son successeur Thierry Henry doit partager le même sentiment. Depuis son arrivée sur le banc de touche monégasque, il a en effet dû se passer de ses services, alternant, selon les disponibilités, entre Seydou Sy, Diego Benaglio et Loïc Badiashile. Honoré en Croatie, en marge de la réception de l’Espagne (3-2, Ligue des Nations), le portier, tout frais retraité international (44 sélections), reste une sérieuse énigme en Principauté, où, depuis son arrivée en janvier 2012, il a rendu de fiers services, glanant notamment le titre de meilleur gardien de Ligue 1 l’année du titre du champion de France de l’ASM.

À lire OL - Monaco : Adi Hütter félicite Lyon pour la victoire

L’appel du Golfe

L’Équipe expliquait récemment qu’une histoire de contrat pourrait être derrière ce flou artistique. Lié jusqu’en juin 2020, le gardien aurait aimé signer un dernier bail sur le Rocher. Une divergence d’opinions qu’il avait démentie dans les colonnes de Sportske Novosti. «Je l’ai dit, je n’ai pas de problèmes avec le club. En fin de saison passée, le président m’avait promis une prolongation si nous terminions deuxièmes. Elle n’est pas encore arrivée, mais je n’ai pas de problème parce que tout se passera comme le président l’a dit», expliquait-il à l’époque.

La suite après cette publicité

Mais ce contrat n’est pour l’heure pas venu. Suivi cet été par des clubs anglais et espagnols, Suba était finalement resté au sortir d’un Mondial convaincant malgré la défaite en finale contre les Bleus (4-2). La donne pourrait être bien différente cet hiver. Selon les informations de France Football, le natif de Zadar, qui ne serait «plus en odeur de sainteté», dispose de propositions en provenance du Golfe. À 34 ans, il pourrait bien y succomber et mettre un terme surprenant à son aventure à Monaco…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité