Après le match nul face au Portugal lors de leur entrée en lice dans la compétition mercredi (0-0), les Bleuets se retrouvent déjà dans l’obligation de passer la vitesse supérieure contre la Géorgie (21 heures), leader du groupe C, pour se dégager l’horizon des quarts de finale de l’EURO Espoirs. L’équipe de France s’avance au complet pour ce match, aucun blessé n’est à déplorer. Gérald Baticle reconduit son 4-3-3, dans lequel deux changements sont effectués après la rencontre face au Portugal. Touché à la cheville ces derniers jours et préservé contre les Lusitaniens, Lucien Agoumé remplace Andy Diouf sur la droite du milieu à trois, tandis que Félix Lemaréchal relaie Matthis Abline. Conséquence : Mathys Tel glisse en pointe, tandis que le Strasbourgeois évoluera à gauche de l’attaque.
Deux changements également dans le 4-3-3 des Géorgiens, entraînés par Ramaz Svanadze. Exit Gabriel Sigua au milieu de terrain, substitué par Gizo Mamageishvili. Devant, c’est Irakli Egoyan qui débute à la place de Giorgi Abuashvili. Pour le reste, on est dans la continuité du match face à la Pologne, avec Kharatishvili dans les cages, derrière un quatuor Maisuradze-Sazonov-Khvadagiani-Azarov. Le milieu se compose donc de Mamageishvili, Lominadze et Gagnidze, chargé d’alimenter le trio Odisharia-Kvernadze-Egoyan devant.
Les compositions de départ :
France (4-3-3) : Restes - Sildillia, Matsima (cap.), Lukeba, Merlin - Agoumé, Doukouré, Lepenant - Odobert, Tel, Lemaréchal.
Géorgie (4-3-3) : Kharatishvili - Maisuradze, Sazonov, Khvadagiani (cap.), Azarov - Mamageishvili, Lominadze, Gagnidze - Odisharia, Kvernadze, Egoyan.
En savoir plus sur