Mercato OM : Pablo Longoria est sous le charme de Moussa Dembélé

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Mercato OM : Pablo Longoria est sous le charme de Moussa Dembélé @Maxppp

Libre de tout contrat à la fin de la saison, l’attaquant des Gones ne prolongera pas. Et le rival phocéen aimerait sauter sur l’occasion. Mais il n’est pas le seul.

Cet été, l’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de réaliser une ou plusieurs belles ventes. Le club rhodanien doit montrer patte blanche devant la DNCG et il se murmure que John Textor doit trouver pas moins de 130 M€ pour que son club passe l’obstacle sans encombre. Mais ce n’est pas avec Moussa Dembélé que Lyon va se refaire la cerise. Libre de tout contrat le 1er juillet prochain, l’attaquant de 26 ans va plier bagage.

La suite après cette publicité

Auteur d’une saison 2022/2023 très délicate (3 buts en Ligue 1), l’ancien pensionnaire du Celtic a déjà fait savoir qu’il ne prolongera pas son contrat, à l’instar d’Houssem Aouar. Reste maintenant à savoir où il rebondira. Et d’après Sky Allemagne, cela pourrait être… en Ligue 1, chez le rival phocéen ! Le média allemand affirme en effet que l’Olympique de Marseille apprécie le profil du Lyonnais. Une information que nous pouvons vous confirmer puisque Pablo Longoria est sous le charme du joueur.

À lire OM : les confessions de Jean-Louis Gasset sur le réveil tonitruant de Pape Gueye

Une belle liste de courtisans pour Dembélé

Avec l’incertitude régnant autour du cas Alexis Sanchez et les débuts compliqués de Vitinha, les Phocéens sont dans l’obligation de se trouver un buteur. Surtout si la Ligue des Champions est au programme la saison à venir. Bientôt libre, Dembélé a l’énorme avantage de ne pas coûter très cher (hors prime à la signature et salaire bien entendu). Mais attention, car Sky Allemagne indique que deux autres concurrents sont sur le coup.

La suite après cette publicité

Il s’agit de l’Eintracht Francfort et surtout du Napoli. « Francfort est un grand club de Bundesliga avec beaucoup de supporters. Nous étudions cette option », a par ailleurs confirmé l’agent du joueur au média d’outre-Rhin. Mais contrairement aux Allemands, les Partenopei, qui cherchent un successeur à Victor Osimhen, auront l’avantage de proposer le challenge de la Ligue des Champions. Moussa Dembélé aura l’embarras du choix !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité