Parole de supporters : et les deux joueurs que vous excluez de l'équipe de France sont...

Par Khaled Karouri
2 min.
France Blaise Matuidi @Maxppp

Ce lundi, nous vous avons proposé de donner les noms des deux joueurs qui devaient selon vous quitter l'équipe de France juste avant l'Euro. Vos très nombreuses réponses nous ont donc permis de ressortir du lot deux joueurs, et les malheureux se nomment Blaise Matuidi et Yoann Gourcuff.

C'est le jour J ! Tous les sélectionneurs n'ayant toujours pas dévoilé leur liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro ont du pain sur la planche, eux qui doivent former leur groupe définitif ce mardi. Et parmi les techniciens concernés par ce problème, Laurent Blanc figure en bonne position. En effet, l'homme à la touillette n'a pas daigné faire ses choix plus tôt, se laissant jusqu'au dernier moment pour affiner sa décision. Et si des éléments tels que Kaboul et Rémy, blessés, lui ont forcé la main, reste encore deux éléments à devoir écarter.

La suite après cette publicité

Ils sont encore 25 dans le groupe tricolore, et le Cévenol doit donc ramener son groupe à 23. Qui seront les grands perdants ? Telle est la question. Alors, en attendant de savoir quel sera le verdict du champion du monde 1998, la rédaction de Foot Mercato vous a proposé de formuler vos choix, et de ressortir du lot les deux internationaux que vous aimeriez voir partir. Qui n'a pas eu vos faveurs ? Et bien c'est finalement le duo composé de Blaise Matuidi et de Yoann Gourcuff que vous avez décidé de renvoyer à la maison.

À lire Équipe de France : fais ta liste des 26 pour l’Euro 2024 !

Le Parisien ne vous a visiblement pas convaincu. Non aligné contre l'Islande, le milieu défensif n'a guère eu l'occasion de faire valoir ses qualités. Devancé dans la hiérarchie par Yann M'Vila, Alou Diarra ou bien encore Yohan Cabaye, le gaucher ne fait pas office de priorité selon vous, et rentrerait donc en France. Même chose pour Yoann Gourcuff. Il faut dire que, depuis le départ, sa sélection fait office de grand mystère pour la plupart d'entre vous. Et alors, quand sa prestation s'avère une nouvelle fois mitigée dans un match pourtant crucial pour lui contre l'Islande, difficile pour vous de lui faire confiance. Matuidi-Gourcuff, voilà donc les deux que vous excluez. Laurent Blanc vous écoutera-t-il ? Réponse dans quelques heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité