Tottenham : ce qui attend Heung-Min Son pour son service militaire

Il n'a pas pu y couper entièrement. Prévu normalement pour 21 mois mais raccourci à 3 semaines grâce à sa médaille d'or gagnée aux Jeux Asiatiques en 2018, l'attaquant de Tottenham Heung-Min Son est parti faire son service militaire en Corée du Sud, deux mois après sa fracture du bras.

Heung-Min Son avec le maillot de Tottenham
Heung-Min Son avec le maillot de Tottenham ©Maxppp

21 mois. C'est la durée normale du service militaire en Corée du Sud, à faire avant ses 28 ans. Une tannée pour les sportifs professionnels et plus particulièrement pour Heung-Min Son, le joueur de Tottenham, qui pouvait craindre pour une longue parenthèse dans sa carrière. En remportant les Jeux Asiatiques avec son pays en 2018, il avait obtenu le droit d'y échapper dans les grandes largeurs mais pas totalement : trois semaines au lieu de 21 mois. Une aubaine.

La suite après cette publicité

C'est donc en cette époque de crise sanitaire que le joueur, âgé de 27 ans, a décidé d'honorer sa convocation, avec l'accord de son club, bien conscient qu'il ne pourra pas revenir sur le terrain dans les prochaines semaines. A peine remis d'une fracture du bras (survenue le 18 février dernier contre Aston Villa), Son a donc rallié la Corée du Sud et est actuellement en isolement puisqu'il provient d'un pays, l'Angleterre, sévèrement touché actuellement. À la fin de celle-ci, il rejoindra un camp militaire, a priori le 20 avril prochain, basé sur une île au sud, Jeju.

Au programme pour Son : exercices de combat, une éducation à la discipline et un exercice chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN). L'agence Reuters rapporte que Son sera soumis à des exercices stressants et forcément très physiques. « Une fois que vous êtes dans l'armée, vous devriez pouvoir tirer avec un fusil, respirer du gaz et participer à une bataille, rouler et ramper sur le terrain », a déclaré un responsable à Reuters. De quoi permettre à Son de s'entretenir bien plus que ses camarades de Tottenham pendant la période de confinement. Après avoir fait son service militaire en Corée du Sud, les batailles sur les pelouses de Premier League lui paraîtront plus reposantes que jamais !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires