Arsenal : le duo Aubameyang-Lacazette adore la Ligue Europa !

Arsenal s'est qualifié pour la finale de Ligue Europa ce jeudi sur la pelouse de Valence. Les Gunners peuvent remercier leur duo Pierre-Emerick Aubameyang-Alexandre Lacazette, très performant dans le money-time en Europe.

Aubameyang et Lacazette adorent le parfum européen
Aubameyang et Lacazette adorent le parfum européen ©Maxppp
La suite après cette publicité

Mestalla n'a pu que constater les dégâts. Valence a subi la loi d'Arsenal en demi-finale retour de Ligue Europa (2-4). Les Espagnols ont plié sous les coups de boutoir de la paire d'attaquants des Gunners Pierre-Emerick Aubameyang-Alexandre Lacazette. Le premier s'est offert un retentissant triplé, tandis que le second a lui aussi porté son nom au tableau d'affichage.

Une habitude pour les deux hommes, proches sur et en dehors du terrain. Depuis que les matches à élimination directe ont démarré, le duo est tout simplement intenable. Le Gabonais a ainsi inscrit un doublé en huitième de finale retour à l'Emirates contre le Stade Rennais (3-0). Le Tricolore s'est lui montré prépondérant au tour suivant, en quarts de finale, à Naples, en inscrivant d'un joli coup franc le but de la victoire (0-1).

Dix buts à eux deux depuis le début des matches qui comptent

Décisifs à tour de rôle, les deux compères se sont associés en demi-finale face au club ché. Ils ont inscrit les sept buts des Londoniens sur la double confrontation (deux à l'aller pour le Français, un pour le Gabonais). Pour le plus grand bonheur de leur manager Unai Emery, au micro de RMC Sport jeudi soir. «La vérité, c’est qu’ils travaillent énormément. Quand ils s’entraident, je suis très satisfait. Ils créent beaucoup d’occasions, marquent beaucoup et participent aussi au travail défensif», a savouré l'Espagnol.

Même son de cloche pour Nacho Monreal. «Nous avions besoin d'Aubame et de Laca. Nous sommes si fiers de lui parce qu'il a mis trois buts en demi-finale. Il nous a aidés, mais on ne doit pas cette finale qu'à lui, c'est grâce à tous les joueurs. Il a mis un triplé, alors on est content pour lui», a apprécié l'Ibère en zone mixte. Arsenal et lui compteront encore sur le duo Aubameyang-Lacazette, 10 buts au compteur depuis le début des matches couperets, pour décrocher le titre, en finale, contre les voisins de Chelsea.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires