On n'arrête plus Zlatan Ibrahimovic !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
LA Galaxy Zlatan Ibrahimović @Maxppp

À 37 ans, Zlatan Ibrahimovic prouve qu'il n'a rien perdu de son talent. Le géant suédois continuer d'enchaîner les buts du côté de Los Angeles.

Le Paris Saint-Germain en aurait bien besoin. Avec les blessures de Kylian Mbappé et Edinson Cavani dimanche soir face au Toulouse Football Club (victoire 4 à 0), les pensionnaires du Parc des Princes doivent faire face à une véritable hécatombe en attaque. Malgré ses 37 ans, Zlatan Ibrahimovic n'aurait certainement pas fait tâche en joker de luxe et aurait pu rendre encore de fiers services au club de la capitale. Exilé en Major League Soccer depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United le 22 mars 2018, le géant suédois a rapidement mis tout le monde dans sa poche aussi bien grâce à sa personnalité atypique que ses talents de buteur.

La suite après cette publicité

Pour sa première saison au Los Angeles Galaxy, l'ancien joueur de l'AC Milan et du FC Barcelone a trouvé le chemin des filets à 22 reprises en 26 matches (10 passes décisives). Un bilan plus que satisfaisant pour Ibra. Mais cette saison, le Suédois affiche des temps de passage encore plus impressionnants. En 22 rencontres, Zlatan Ibrahimovic a claqué 22 buts cette saison et a délivré 3 assists. Il reste d'ailleurs sur un doublé lors du derby de LA face au Los Angeles FC (3-3), lui qui avait claqué un triplé lors du match aller le 19 juillet dernier. Le footballeur âgé de 37 ans reste d'ailleurs sur trois doublés lors de ses trois dernières sorties. En effet, il a marqué un doublé face à Dallas, au Seattle Sounders et le Los Angeles FC.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Ibra en a encore sous le pied

AS a aussi indiqué que le natif de Malmö était impliqué sur 44 buts en saison régulière avec son club. L'attaquant scandinave demeure l'un des joueurs les plus efficaces de la Major League Soccer et de son club. Un club où il est encore très loin du meilleur buteur de l'histoire du LA Galaxy, à savoir Landon Donovan (134 buts). En plus d'être un redoutable buteur, Ibra est aussi un footballeur qui marque encore de sublimes buts. D'ailleurs, il a été nommé parmi les dix finalistes au Prix Puskas 2019 il y a quelques jours. Sa magnifique reprise de volée acrobatique face au Toronto FC a été plébiscitée. Zlatan Ibrahimovic avait déjà remporté ce trophée en 2013.

La suite après cette publicité

À bientôt 38 ans (il les aura le 3 octobre), le Suédois vit à fond son rêve américain, lui qui est dans sa dernière année de contrat. Et son avenir pourrait s'écrire ailleurs comme il l'a confié. Ses propos sont rapportés par le Daily Star. « Le lion rugit toujours, oui. Je pourrais toujours jouer en Premier League. Si United a besoin de moi, je suis là. Mais pour le moment, je suis au Galaxy et c’est ce sur quoi je me concentre. J’ai fait mon travail en Europe. J’ai aimé ça. J’ai apporté 33 trophées avec moi et j’espère pouvoir gagner quelque chose ici et nous verrons où je finirai. » Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité