Meilleur buteur de Ligue 2 l’an passé avec Dijon, Sebastian Ribas n’a pas résisté aux sirènes italiennes en rejoignant le Genoa. Mais seulement quelques semaines après son arrivée, le buteur uruguayen pourrait être prié d’aller voir ailleurs, une aubaine pour des clubs de L1 qui pourraient le récupérer en prêt.

Grand artisan de la montée de Dijon en Ligue 1 avec ses 23 buts inscrits en 38 matches, Sebastian Ribas manque cruellement à son équipe, déjà à la dérive au sein de l’élite. En fin de contrat, il avait pu négocier au mieux ses intérêts en rejoignant la très ambitieuse formation italienne du Genoa qui lui a fait une proposition difficilement refusable.
Une véritable revanche pour un joueur qui a longtemps joué en réserve à l’Inter Milan et qui n’a jamais eu sa chance en Série A. Malheureusement pour le goleador uruguayen, la donne n’a guère changé puisque son avenir est déjà compromis au sein du club italien. Doté de grandes ambitions pour la saison à venir, le club génois négocie actuellement l’arrivée d’Alberto Gilardino. Une arrivée qui risque fort de pousser l’ancien meilleur buteur de Ligue 2 vers la sortie.
Justement et comme l’indique Nice Matin, Sebastian Ribas devrait être mis sur la liste des prêts par le club italien. Une aubaine pour plusieurs clubs de Ligue 1 toujours à la recherche d’un attaquant d’envergure à faible coût. D’ailleurs, Nice se serait déjà positionné pour accueillir l’ancien Dijonnais comme l’a confirmé le président niçois Jean-Pierre Rivère. « Il fait partie des joueurs qu’on suit », a-t-il avoué. S’il parvenait à s’offrir le nouvel attaquant du Genoa, nul doute que le Gym réaliserait une bien belle affaire.
En savoir plus sur