Quel avenir pour Mourad Meghni ?

Par Thomas Dioudonnat
2 min.
Lazio Mourad Meghni @Maxppp

Absent des terrains depuis près d’un an, Mourad Meghni est devenu un poids mort pour la Lazio Rome. De retour à l’entraînement courant février, le club romain ne sait pas quoi faire de son international algérien qui peine à retrouver les terrains. Toutefois, l’AEK Athènes serait prêt à le relancer, une rumeur qui étonne le principal intéressé.

Un temps annoncé comme le nouveau Zidane, Mourad Meghni n’a jamais réussi à confirmer tous les espoirs placés en lui. Parti très jeune en Italie, le Franco-algérien a traversé un long désert footballistique avant de rebondir à la Lazio à l’été 2007. Enchaînant les prestations correctes en Série A, il devient même international algérien en 2009. A deux doigts de disputer la Coupe du Monde avec l’Algérie en 2010, il ne sera finalement pas du voyage en Afrique du Sud à cause d’une blessure au tendon rotulien. Une blessure qui l’empêche encore aujourd’hui de retrouver les terrains. Ce qui ne l’empêche pas d’être annoncé dans plusieurs clubs grecs tels que l’AEK Athènes ou encore le PAOK Salonique.

La suite après cette publicité

Toujours blessé, l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine s’étonne dans les colonnes du Buteur des rumeurs qui circulent à son égard. « Je ne peux pas dire si ça m’intéresse ou non du moment que je n’ai pas du tout idée de ce que comporte cette offre. Quand on m’en parlera et que j’en connaîtrais les détails, je pourrais la commenter.» Annoncé à Bordeaux et même au Qatar durant l’automne, Mourad Meghni reste évasif sur son avenir, le principal étant pour lui de retrouver les terrains après plus d’un an sans avoir joué. « Je veux retrouver les terrains le plus vite possible et redevenir compétitif, dans quelque club que ce soit.»

À lire Serie A : déja champion, l’Inter accroche la Lazio

De son côté, la Lazio serait prête à se séparer de lui. Il faut dire que son très confortable salaire est un vrai poids pour le club romain et que l’équipe entrainée par Edoardo Reja tourne très bien sans son stratège algérien. Le championnat grec a déjà prouvé par le passé sa capacité à remettre en selle des joueurs en nette perte de vitesse (l’ancien Nantais Djamel Abdoun en est la parfaite illustration). Franchira t-il le pas ou restera t-il à la Lazio Rome jusqu’à la fin de la saison ? Aujourd’hui la question reste entière…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité