Officiel : Margarita Louis-Dreyfus annonce le nom du nouveau président de l’OM
L’OM continue sa mue, après les remplacements de nombreux joueurs, c’est au tour des dirigeants de changer.

Ce jeudi, à 15h00 à Paris ou Marseille se tiendra une assemblée générale censée entériner un nouvel organigramme ainsi que d’acter un changement de structure (actuellement conseil d’administration pour aller vers un conseil de surveillance) de l’Olympique de Marseille. Le président délégué actuel, Vincent Labrune, est presque certain de perdre son poste à l’issue de cette réunion et termine, à l’heure actuelle quelques dossiers brûlants du mercato marseillais.
Selon RMC, le futur président du Conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille se nomme Jean-René Angeloglou. C’est un nom qui n’est pas inconnu de l’environnement marseillais puisque c’est un proche de la famille Louis-Dreyfus, tout d’abord de Robert, puis de Margarita à la suite du décès de ce dernier. Il avait été aussi le commissaire aux comptes du club. L’expert-comptable récupère donc le poste qu’occupait... Vincent Labrune juste avant son accès à la présidence de l’OM en 2011.
Communiqué de Margarita Louis-Dreyfus #HistoireDuClub #Communique → https://t.co/KbShxnyzAq pic.twitter.com/bZYkk5aflq
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 20 juillet 2016
Toujours selon la radio, le nouveau président du club sera Giovanni Cicco Lunghi. Et lui, pour le coup est totalement inconnu du paysage olympien. C’est un ancien patron d’Adidas en Russie et il serait aussi membre de la holding Louis-Dreyfus depuis maintenant cinq années. Margarita Louis-Dreyfus, en attendant la vente de l’Olympique de Marseille, a confirmé via un communiqué publié sur le site officiel du club. «L'objectif de la nouvelle équipe est de gérer le club avec un haut niveau de professionnalisme et de transparence afin de restaurer la solidité financière et le succès sportif de l'OM dans cette phase de transition, de façon à ce que le nouvel actionnaire puisse construire sur des bases solides et rivaliser au niveau européen», a-t-elle confié. La propriétaire place donc ses hommes de confiance aux postes les plus cruciaux avant de passer la main à l'avenir. Cet organigramme prendra officiellement ses fonctions le lundi 25 juillet.