Real Madrid : Palacio et Lennon en tête d'affiche

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Suite aux échecs des transferts de Cristiano Ronaldo, Santi Cazorla et David Villa, le Real Madrid poursuit son tour d'Europe afin de se montrer plus présent lors du mercato hivernal. Une obligation pour un club qui n'a enregistré qu'un seul renfort cet été (Rafael Van Der Vaart) et qui doit faire face à des carences notamment en attaque où le duo Raul-Van Nistelrooy n'a pas de solution de rechange de qualité équivalente.

La suite après cette publicité

Parmi les options envisagées pour la prochaine fenêtre hivernale, on retrouve du classique avec Huntelaar, mais aussi de nouvelles pistes telles que Di Maria, Palacio ou encore Lennon. Hier, nous vous indiquions que les Merengues étaient prêts à dépenser 20 M€ pour l'international argentin. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit focus sur les deux autres cibles de la Casa Blanca.

À lire Real Madrid : Nacho ne regrette pas d’avoir prolongé

Rodrigo Palacio (Boca Juniors) : attaquant puissant et efficace (50 buts en 110 matches), l'Argentin de 26 ans est devenu le leader de l'attaque des Xeneizes. Cet été, le Barça l'a approché de très près en lui proposant un précontrat. Mais l'opération ne s'est pas conclue. Les Blaugrana ayant préféré engagé Hleb et garder Samuel Eto'o.

La suite après cette publicité

Aaron Lennon (Tottenham) : joueur des Spurs depuis 2005, l'international anglais est l'ailier qui pourrait remplacer Robinho. Milieu offensif ultra rapide, Lennon serait le pendant parfait de Robben à droite et, à l'instar du Hollandais, déstabiliserait les défenses adverses grâce à sa capacité de perforation. Âgé seulement de 21 ans, l'Anglais affiche une marge de progression importante, mais reste à savoir si Juande Ramos laissera partir un de ses joueurs essentiels après s'être fait chiper Berbatov et Keane.

Outre Manchester City dont le nouveau propriétaire a promis un mercato hivernal très agité, le Real Madrid est bien parti pour être un des autres principaux protagonistes lors de ce marché des transferts en janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité