La presse portugaise est dithyrambique envers CR7 !
Premier qualifié pour les demi-finales de l’Euro après sa victoire contre la République Tchèque (1-0) hier soir, le Portugal savoure. Il suffit de lire la presse lusitanienne, dithyrambique avec Cristiano Ronaldo et les siens.

Le Portugal a fait valoir son statut de favori hier soir contre la République Tchèque. Ultradominatrice, la Selecção s’est imposée logiquement (1-0) après «un monologue de football qui lui ouvre les portes des demi-finales», juge Publico. Et si le quotidien généraliste souligne l’excellente prestation collective des hommes de Paulo Bento, les autres publications n’en ont que pour Cristiano Ronaldo, unique buteur et auteur d’un match plein. Et les éloges vont crescendo. «Super-Ronaldo envoie le Portugal à un match de la finale», titre le Diario de Noticias.
Des propos plutôt mesurés lorsque l’on passe au Correio da Manhã : « Un CR7 en or, son but et son exhibition de luxe donnent les demi-finales». O Jogo est dans la même veine avec un «Il vaut déjà de l’or» en référence à la course pour le FIFA Ballon d’Or 2012. Et que dire ensuite de l’analyse de Record : «Il est le meilleur du monde. Ronaldo a marqué une nouvelle fois et le Portugal est en demi-finales», peut-on lire. Une pluie de compliments que complète ensuite A Bola dès sa une.
«Imparable ! Ronaldo a marqué à nouveau et a fait chanter tout le pays. Le meilleur du monde a fait la décision une nouvelle vois, avec un coup de boule ravageur après un énorme match de la sélection», raconte le journal. Sévèrement critiquée après deux premiers matches plutôt moyens, la star du Real Madrid est aujourd’hui mise sur un piédestal. Les choses vont très vite et la vérité d’un jour n’est pas forcément celle de la veille ou du lendemain. Et s’il emmène le Portugal au sacre final, Cristiano Ronaldo n’a pas fini d’être porté aux nues par la presse de son pays…
En savoir plus sur