FC Barcelone : le nom de Juan Bernat revient encore et encore

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juan Bernat en action face au RB Leipzig @Maxppp

Victor Font, candidat aux élections du FC Barcelone, souhaite enrôler le latéral espagnol du Paris Saint-Germain.

Depuis plusieurs jours, les candidats à l’élection présidentielle du FC Barcelone se sont lancés dans un jeu de promesses et d’annonces. Pour certains, comme Emili Rousaud, on y est allé très franchement, affirmant clairement une volonté de rapatrier Neymar au terme de son contrat avec le PSG. De son côté, le grand favori, Joan Laporta, semble faire d'Erling Håland sa priorité, même s'il s'agit pour l'instant principalement d'informations de la presse.

La suite après cette publicité

Mais on le sait, une équipe ne se construit pas uniquement autour de stars, surtout lorsqu'on parle du FC Barcelone qui a de nombreuses lacunes dans d'autres secteurs, comme la défense. Si Eric Garcia (Manchester City) est attendu dans les prochains mois pour la charnière centrale, il en faudra plus. Onda Cero vient ainsi d’annoncer une nouvelle... qui concerne le PSG.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le Barça le suit depuis longtemps

En effet, la radio espagnole affirme que si Victor Font accède au trône le 24 janvier prochain, sa priorité pour renforcer le flanc gauche de la défense blaugrana se nomme Juan Bernat (27 ans). Font est, aux côtés de Laporta, le deuxième nom qui revient le plus dans les sondages, et il espère frapper un grand coup en recrutant le latéral gauche parisien à coût 0.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat en juin prochain, le latéral parisien n’a toujours pas prolongé, même s'il a affirmé à maintes reprises se sentir bien du côté de Paris. Il pourrait donc être une recrue d’expérience disponible à moindre coût pour un Barça roulant à l’économie désormais. Par le passé, les Catalans s'étaient déjà intéressés au joueur formé à Valence. Avant que ce dernier ne file à Munich, mais aussi l'été dernier. Le PSG avait alors rapidement fermé la porte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité