Info FM Pro League

Info FM : Mohamed Chakouri, champion d’Europe U19 avec la génération Yoann Gourcuff, ouvert à un retour en France

Par Alexis Pereira
1 min.
Mohamed Chakouri, passé par Montpellier, aimerait revenir en France @Maxppp

Libre de tout contrat après deux ans et demi passés à Charleroi, le polyvalent Mohamed Chakouri se verrait bien revenir en France. Rencontre.

La saison en Belgique est terminée et le mercato en Jupiler League pourrait bien offrir quelques opportunités aux clubs français. Mohamed Chakouri (24 ans), lui, espère bien se rappeler au bon souvenir de ces derniers. Après deux saisons et demi du côté de Charleroi (59 apparitions en Jupiler League, 1 but), le polyvalent défenseur (il peut évoluer dans l'axe et sur le flanc droit) est aujourd'hui libre de tout contrat. Et à l'issue d'une saison compliquée, le joueur formé à Montpellier se verrait bien revenir en France, comme il l'a confié à Foot Mercato.

La suite après cette publicité

«Mon premier objectif serait de revenir en France. Je suis encore jeune. Je veux vraiment revenir en France. C'est là-bas que j'ai commencé. Alors je veux revenir pour prendre à nouveau du plaisir. Je suis ouvert à tout. J'attends de voir ce qui va se passer à la fin du championnat pour faire le point. J'espère qu'il y aura une bonne ouverture qui me permettra de me relancer», a-t-il expliqué. Champion d'Europe des moins de 19 ans avec la France en 2005 aux côtés de Yoann Gourcuff, Hugo Lloris, Yohan Cabaye & co («une expérience enrichissante et magnifique»), le natif d'Arles est depuis devenu international algérien A.

À lire Belgique : la belle saison de Wilfried Kanga

Et s'il souhaite retrouver le football français, c'est également pour retrouver les Fennecs. «J'avais été sélectionné en septembre. Mon objectif, c'est de retrouver le plus rapidement possible la sélection. J'aime cette sélection, ce maillot. Il va falloir procéder par étapes, rejouer, être performant. Mais dans l'idéal, j'aimerais être prêt en septembre-octobre pour répondre à un éventuel appel du sélectionneur», a-t-il affirmé. Motivé comme jamais et en pleine possession de ses moyens, Mohamed Chakouri espère donc séduire les clubs tricolores. Avis aux amateurs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité