OM : la piste Manquillo sérieusement compromise

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Javier Manquillo Gaitán @Maxppp

L'Olympique de Marseille paraissait parfaitement placé pour accueillir Javi Manquillo, le jeune latéral droit de l'Atlético Madrid. Mais Arsenal s'est engouffré dans le dossier et se serait mis d'accord avec le joueur.

Efficacité. C'est le mot qui résume jusqu'à présent le mercato de l'Olympique de Marseille. Réalisés avec discrétion et rapidité, les transferts de Batshuayi et Alessandrini ont déjà bien renforcé le secteur offensif. Il fallait battre le fer tant qu'il était chaud. Le club phocéen pensait enchaîner avec Javi Manquillo, latéral droit âgé de 20 ans et doublure de Juanfran à l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Le jeune joueur s'était mis d'accord avec l'OM et les négociations avançaient bien avec les Colchoneros. Mais voilà, comme nous vous l'avons relaté hier, Arsenal s'est engouffré dans le dossier. Alors qu'ils discutent avec Newcastle pour Debuchy et qu'ils peuvent compter sur Jenkinson en doublure, les Gunners auraient malgré tout ciblé Manquillo.

À lire OM : le message émouvant de Ghislain Printant pour les supporters marseillais

Selon une source proche du dossier, jointe par nos correspondants espagnols, Arsenal se serait même déjà mis d'accord avec l'Atlético Madrid pour le prêt du joueur. Le débat porterait actuellement sur l'option d'achat incluse ou non. Si elle devait exister, l'Atlético Madrid souhaiterait inclure également une clause de rachat, à l'instar de ce que fait le Real Madrid avec les jeunes joueurs transférés. Cela complique donc sérieusement la tâche de l'OM, qui bénéficiait d'une longueur d'avance jusque-là, puisque l'Atlético ne voulait pas prêter son joueur à des clubs espagnols (Rayo Vallecano, Betis Seville, Elche). Reste l'espoir que Manquillo privilégie l'OM dans l'optique d'obtenir plus de temps de jeu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité