Real Madrid : deux cas épineux pour pimenter la fin de saison ?
En moins d'une semaine, le Real Madrid a peut-être vécu l'un des tournants de sa saison suite à ses deux revers concédés face au Barça et au FC Séville. Deux défaites qui pourraient avoir des conséquences dans le vestiaire merengue.

Deux défaites qui font mal. Battu chez lui dimanche dernier par le Barça (4-3) et avant-hier par le FC Séville au Sanchez Pizjuan, le Real Madrid pointe désormais au troisième rang du classement de Liga, à trois points du leader colchonero (Atlético Madrid). Un coup de mou qui a très rapidement fait les gros titres puisqu'il pourrait être suivi de conséquences. C'est tout du moins ce qu'annonce et réclame la presse madrilène ce vendredi matin.
Pour le quotidien As, c'est le retour dans les cages d'Iker Casillas qui serait demandé en interne et par les socios. «Les supporters veulent Casillas» titre même le journal qui s'appuie sur deux éléments pour justifier une telle requête du turnover instauré par José Mourinho et poursuivi par Carlo Ancelotti, Casillas doit se contenter des matches de Ligue des Champions. Une erreur selon une source interne merengue. «L'équipe doit réagir et sur le banc, nous avons le meilleur gardien du monde.»
Ancelotti remettra-t-il pour autant tout en cause ? As précise cependant que Diego Lopez se trouve dans une mauvaise forme. Sur les neuf derniers tirs cadrés réalisés contre le Real Madrid, le portier merengue a encaissé six buts. De plus, avec 32 buts encaissés en 30 matches de Liga, la Casa Blanca est loin d'être la meilleure défense de son championnat. Enfin, l'autre dossier chaud du vestiaire madrilène concerne Cristiano Ronaldo. «Alarme CR7», a d'ailleurs titré Marca. Pourquoi tant d'inquiétudes ?
Alors que le mouvement d'humeur du Portugais suite à un coup franc raté par Gareth Bale contre Séville a fait le tour de l'Europe, l'autre quotidien madrilène révèle que c'est surtout l'état de santé du Lusitanien qui préoccupe. En clair, CR7 souffrirait de gênes au tendon rotulien. Un pépin physique que le nº 7 merengue traine depuis le match de Ligue des Champions contre Schalke 04. À l'heure où Madrid doit redresser la tête en Liga et confirmer ses ambitions en Ligue des Champions, le spectre d'une blessure de Ronaldo inquiète. Décidément, la fin de saison du Real Madrid s'annonce compliquée.
En savoir plus sur