OM : Mauricio Isla ne veut pas retourner à la Juventus

Prêté par la Juventus Turin à l’OM, Mauricio Isla devrait revenir chez le champion d’Italie, du moins pour la forme, car il estime ne pas être au niveau d’un tel club.

Isla va retourner à la Juventus
Isla va retourner à la Juventus ©Maxppp

Le futur de Mauricio Isla s’inscrit en pointillé. Prêté avec option d’achat (estimée à 6 M€) par la Juventus Turin, le milieu chilien est l’une des très rares satisfactions de la moribonde saison marseillaise. Titulaire à côté de Lassana Diarra, il a aligné des prestations correctes et régulières. Seulement son avenir semble loin de l’OM comme l’avait déjà affirmé à la presse italienne son agent Fernando Felicevich. « En juin, il sera de retour à la Juventus, où il a encore une année de contrat. Pour le reste, il est encore prématuré d’émettre d’autres hypothèses. »

La suite après cette publicité

Seulement, Isla ne devrait pas non-plus rester à la Juventus Turin. Le joueur a accordé un entretien au média la Lun. S’il déclare être heureux sur la Canebière, « un club à ma taille », il n’envisage pas un retour chez la Vieille Dame pour une question de niveau. En toute honnêteté et lucidité, il estime ne pas être assez fort pour évoluer chez le champion d’Italie.« J’appartiens à la Juventus mais je ne pourrais pas rester. Le club m’a acheté mais je me suis blessé genou. J’ai été heureux d’avoir été dans la même équipe que Buffon, Pirlo, Vidal ou Tevez. Mais si vous n’êtes pas au niveau d’un tel club, vous devez partir. »

Isla affiche là une réaction originale et rare chez un footballeur qui reconnaît son infériorité sportive. « Honnêtement, je ne devais pas jouer à la Juventus, l’une des dix meilleures équipes au monde. Je suis tout à fait heureux de la vie que je mène ici (à Marseille, Ndlr). J’ai fait une saison assez régulière avant ma blessure et on a formé un bon duo avec Lassana Diarra, qui m’a beaucoup aidé. » Ainsi, il voit en Marseille un club fait pour lui puisqu’il joue à un niveau moindre que la Juventus. Reste à savoir quel sera son avenir lui qui est en fin de contrat en 2017 à Turin. Mais avec sa dernière saison, sa grinta et son état d'esprit, il ne devrait pas trop avoir de mal à trouver une porte de sortie.

Plus d'infos

Commentaires