Transferts Ligue 1

Bordeaux aurait l’accord de Gameiro !

Si les dirigeants bordelais ont assuré qu'ils n'allaient pas recruter lors du mercato d'hiver, c'est sans doute pour mieux travailler en coulisses. Et ainsi avoir toutes les chances de faire signer Kevin Gameiro.

Par Pierre-Alexandre Bevand
1 min.
Lorient Sigamary Diarra @Maxppp

«Pour vivre heureux, vivons cachés». C'est en substance le dicton qu'est en train d'appliquer l'état-major de Bordeaux. Car si Jean-Louis Triaud considérait mercredi soir qu'il «n'y avait pas de raison de recruter», le président des Girondins étudierait sérieusement la possibilité de recruter un renfort offensif en janvier. Et ce n'est désormais un secret pour personne, la priorité des Marines-et-Blancs se nomme Kevin Gameiro.

La suite après cette publicité

L'attaquant du FC Lorient souhaite quitter la Bretagne dès cet hiver, et il l'a déjà fait savoir publiquement. Les dirigeants bretons, hermétiques à toutes négociations il y a quelques semaines, semblent avoir changé leur fusil d'épaule. «Aucun joueur n'est intransférable», a admis le président des Merlus Loic Féry sur le site internet de L'Équipe, tout en pressant les clubs intéressés de se manifester au plus vite. «S'il y a un départ, il devra intervenir assez tôt, pour nous laisser le temps de le remplacer. Qui plus est si c'est un joueur majeur.»

Les Bordelais auraient compris le message, et selon Sud Ouest, Gameiro a donné son accord de principe au club aquitain. Seul problème, Lorient est gourmand et réclame 10 M€ pour libérer son buteur-vedette, auteur de 8 réalisations en L1 depuis le début de la saison. Et si Yoann Gourcuff a été vendu au prix fort cet été à Lyon (22 M€), une grosse partie de cette somme était destinée à combler le déficit prévisionnel relatif a l'absence de qualification européenne. Un ou plusieurs joueurs devront donc partir si les Girondins veulent boucler l'arrivée de l'international français. Et au rayon des départs, le nom de Yoan Gouffran revient de plus en plus souvent du côté de Rennes. On l'aura compris, si Gameiro ne porte pas encore le maillot au scapulaire, il se rapproche chaque jour davantage du Stade Chaban-Delmas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier