Bayern Munich : fin de saison pour Corentin Tolisso !

Corentin Tolisso se serait gravement blessé hier à l'entrainement. La presse allemande parle déjà d'une indisponibilité longue de six mois.

Nouveau coup dur pour Corentin Tolisso
Nouveau coup dur pour Corentin Tolisso ©Maxppp

C'est une très mauvaise nouvelle que nous rapporte la presse allemande. Selon les informations de Bild publiées ce matin, Corentin Tolisso voit sa saison être d'ores et déjà terminée, avant même le retour de la Ligue des Champions. Le Français s'est gravement blessé à l'entraînement, l'obligeant à être sur le flanc pour six mois. «Le choc Tolisso !» titre même le quotidien.

La suite après cette publicité

Le Bayern Munich n'a pas encore confirmé cette mauvaise nouvelle mais le service médical bavarois est très pessimiste. D'après les premiers examens effectués par le milieu de terrain, la blessure serait prise très au sérieux puisqu'il s'agirait d'une déchirure d'un tendon. L'ancien Lyonnais ne devrait pas rejouer avant le début de la prochaine saison. Il serait donc aussi forfait pour l'Euro ! Les plans du Rekordmeister sont aussi contrariés puisque le joueur était annoncé partant pour l'été prochain.

Deuxième lourde blessure avec le Bayern

Cette blessure est survenue ce jeudi. Alors que l'entraînement se déroulait à huis clos, la presse étant retenue derrière une bâche qui empêche toute visibilité, Bild raconte qu'un cri de douleur a largement été perçu par les personnes présentes. Tolisso (26 ans) se serait blessé tout seul sans aucun contact avec un coéquipier, simplement en tentant une frappe.

Il a fini par quitter le terrain d'entraînement en voiturette de golf pour être rapidement pris en charge par les médecins du Bayern. Si la nouvelle de cette longue indisponibilité venait à être confirmée, il s'agirait de la seconde lourde blessure du champion du monde avec le club champion d'Europe. En septembre 2018, il avait déjà manqué la moitié de la saison pour une rupture d'un ligament croisé du genou.

Plus d'infos

Commentaires