Hoffenheim : la revanche éclatante d’Anthony Modeste

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Hoffenheim Anthony Modeste @Maxppp

Parti à Hoffenheim plutôt que de rester à Bordeaux, Anthony Modeste réalise un excellent début de saison. Et prouve qu’avec de la confiance, il est redoutable.

Cinq buts en trois rencontres. C’est ce qui s’appelle réussir ses débuts ! Anthony Modeste, 25 ans, n’a en tout cas pas eu besoin de temps d’adaptation à Hoffenheim, où il s’est engagé cet été. Il aurait pu choisir de rester à Bordeaux, où aucun attaquant ne s’est réellement imposé. Mais l’ancien international Espoirs n’a pas digéré le manque de confiance des dirigeants à son égard. Prêté à Blackburn durant 6 mois en 2012, il a connu des moments difficiles avant de remonter la pente lors de son prêt à Bastia (15 buts en Ligue 1).

La suite après cette publicité

« C’est bizarre et impressionnant par rapport aux saisons dernières. Mais on n’en est qu’a début », a-t-il expliqué à France Football pour revenir sur son excellent début de saison avec Hoffenheim.« Je reste serein et calme. Ce qui est bien, c’est que j’ai retrouvé de bonnes sensations. À Bordeaux, c’était devenu compliqué la deuxième année. À Blackburn, encore plus. Je n’étais pas blessé et je ne jouais pas. Là, je suis sur la lancée de ma bonne saison dernière avec Bastia ». Meilleur buteur de la Bundesliga ex-aequo avec Aubameyang, Müller et Allagui, Modeste est en train de donner des regrets à Bordeaux, club qu’il a quitté sans émotion.

À lire Bayern : septième refus pour le poste d’entraîneur

Et pour cause, les Girondins ne lui ont jamais accordé une totale confiance. « La Premier League est attractive, mais la Bundesliga l’est encore plus au point de vue du jeu. Plus ouverte. Mais le plus dur commence pour moi. Quand on me fait confiance, comme c’est le cas ici, je rends la pareille. Et puis, je m’entends bien avec mon partenaire d’attaque, Roberto Firmino. On se comprend en parlant anglais. Mes six mois à Blackburn m’auront au moins servi à ça », a-t-il glissé ironiquement. La revanche, elle, n’a rien d’une blague !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité