Liga : le Real Madrid et la Real Sociedad se neutralisent pour le plus grand bonheur du Barça

Par Léo Scalco
2 min.
Take Kubo face à Éder Militao en Liga @Maxppp

Le Real Madrid et la Real Sociedad laissent filer le FC Barcelone en tête de la Liga après leur match nul et vierge au Santiago-Bernabéu (0-0).

Dernière rencontre du jour comptant pour la 19ème journée de Liga avec une affiche alléchante entre le Real Madrid et la Real Sociedad au Santiago-Bernabéu, l’antre de la Casa Blanca. Respectivement 2ème et 3ème du championnat espagnol, les deux formations se devaient de faire un résultat pour ne pas laisser filer le FC Barcelone, vainqueur de Gérone (1-0) ce samedi, seul en tête. En début de rencontre, les joueurs de Carlo Ancelotti tenaient le ballon et arrivaient à s’installer dans le camp adverse malgré le bon pressing haut des Basques.

La suite après cette publicité

Classement Top 5 Liga

# Équipe Pts J DIF G N D BP BC
1 Barcelone Barcelone 88 38 50 28 4 6 70 20
2 Real Madrid Real Madrid 78 38 39 24 6 8 75 36
3 Atlético Atlético 77 38 37 23 8 7 70 33
4 Real Sociedad Real Sociedad 71 38 16 21 8 9 51 35
5 Villarreal Villarreal 64 38 19 19 7 12 59 40
Voir le classement complet

Après un petit quart d’heure, la rencontre commençait à s’emballer sur une frappe de Vinicius qui passait au ras du poteau d’Alejandro Remiro (14e). Quelques minutes plus tard, à la suite d’une relance manquée de Toni Kroos, Asier Illarramendi frappait en force de l’intérieur de la surface du Real Madrid mais son tir passait à côté des cages d’un Thibaut Courtois battu (17e). Le gardien de la Real Sociedad réalisait ensuite plusieurs parades face à Federico Valverde (32e), Karim Benzema (35e) pour garder son but inviolé. Juste avant la pause, Daniel Ceballos s’essayait à son tour après un cafouillage, sans réussite (45e), puis Vinicius tentait une frappe de loin bien arrêtée par le portier basque.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Le FC Barcelone se frotte les mains

Les Madrilènes, supérieurs à leurs adversaires, manquaient de justesse dans le dernier geste face à une équipe basque solide et bien regroupée malgré un Vinicius des grands soirs. Au retour des vestiaires, le Brésilien se présentait une nouvelle fois devant Alejandro Remiro mais sa frappe était repoussé par le gardien de la Real Sociedad (49e). A l’heure de jeu, Takefusa Kubo envoyait une belle frappe à ras de terre en direction du petit filet opposé mais Thibaut Courtois se couchait rapidement pour capte le tir de l’international japonais (61e).

La suite après cette publicité

Alors que les gardiens se montraient intraitables ce soir, que ce soit Thibaut Courtois face Robert Navarro (70e) ou Alejandro Remiro face à Vinicius (71e), les 22 acteurs se dirigeaient vers un match nul et vierge. Au classement, ce résultat ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. Les deux formations gardent les mêmes places mais perdent surtout du terrain sur le leader de la Liga, le FC Barcelone. Le Real est à 5 points de son rival désormais. En milieu de semaine, les joueurs de Carlo Ancelotti affronteront Valence pour le compte d’un match en retard lors de la 17ème journée du championnat espagnol.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité