Transferts Ligue 1

OM : une surprise nommée Djamel Bakar ?

Si des rumeurs annoncent que Margarita Louis-Dreyfus a l'intention de renflouer les caisses de l'OM, le club phocéen continuerait de cibler des seconds couteaux de Ligue 1.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Nancy Djamel Bakar @Maxppp

Hormis Loïc Rémy, les attaquants de l’Olympique de Marseille (Brandão, André-Pierre Gignac) ont rarement justifié les salaires investis par le club. Avec ses 175 000€ par mois, Brandão brille certes en coupe, mais en championnat c’est une histoire différente (1 seul but). Idem pour Gignac qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets et qui pèse pas moins de 320 000€ par mois.

La suite après cette publicité

Logiquement, Marseille risque donc de faire du ménage cet été. Et si tel est le cas, une chose est sûre, l’OM ne reprendra pas d’attaquant dont le profil ressemble à celui des deux joueurs cités ci-dessus. « Et puis je sais aussi que je ne prendrai plus jamais d’attaquants lents pour Marseille. J’ai compris que ces joueurs en pivot n’étaient pas faits pour l’OM. Notre jeu et notre histoire nous incitent davantage à prendre des attaquants rapides, qui aiment les espaces plutôt que les défis physiques », avait d’ailleurs indiqué José Anigo.

Selon le 10 Sport, cette tendance est bien en train de se confirmer puisque le champion de France 2010 suivrait de près le buteur de Nancy Djamel Bakar. Âgé de 23 ans, l’ancien Monégasque évolue en Lorraine depuis la saison 2009/2010 et s’apprête à achever la meilleure année de sa jeune carrière avec 4 buts inscrits en 31 matches de L1.

La suite après cette publicité

Joueur rapide, Bakar collerait parfaitement au type d’attaquant recherché par l’OM. De plus, il présente l’avantage d’être plus qu’accessible financièrement parlant. Lié à l’ASNL jusqu’en 2013, le natif de Marseille se trouve en effet dans une situation contractuelle pouvant forcer son club à le vendre s’il ne veut pas risquer de le perdre gratuitement dans un an. Sauf que les divers changements au sein de l’organigramme phocéen annoncés, peuvent toujours tout remettre en cause.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier