Le Real Madrid a pris sa décision pour Luka Jovic

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Luka Jović @Maxppp

Peu performant et peu utilisé cette saison au Real Madrid, au coeur d'une polémique en Serbie, Luka Jovic peut logiquement craindre pour son temps de jeu la saison prochaine, surtout si son club venait à recruter Haaland ou Mbappé...

En 2018-2019, Luka Jovic a affolé les compteurs avec l'Eintracht Francfort, se révélant aux yeux du monde entier. Plein de sang-froid face aux buts, ultra-efficace, il avait largement contribué au fabuleux parcours du club allemand en Ligue Europa (jusqu'en demi-finale) et avait poussé le Real Madrid à lâcher 60 M€ pour le recruter. Le club merengue avait enfin trouvé une doublure d'envergure pour Karim Benzema, se disait-on alors. Mais rien ne s'est passé comme prévu.

La suite après cette publicité

Prestations décevantes et attitude nonchalante lui ont vite valu un temps de jeu minimal. Jovic n'a jamais semblé être dans les petits papiers de Zinedine Zidane. Et ses récents "exploits" en Serbie pendant le confinement n'ont pas vraiment arrangé ses affaires. Sera-t-il sacrifié par le Real Madrid cet été ? Le club merengue a visiblement décidé de bondir sur l'affaire Haaland à 75 M€, ce qui serait un concurrent de poids.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Le Real lui maintient sa confiance

Eh bien il faut croire que non puisqu'interrogé par As, un membre du club a répondu au sujet de Jovic : « Luka est à l'âge parfait pour grandir en tant que footballeur et en tant que personne, il a signé un contrat jusqu'à 2025 et nous comptons sur lui. Il n'a rien fait à l'insu du Real Madrid et la police locale de son pays a été informée de son arrivée. Il a été fait une montagne d'un grain de sable. La première année n'est facile pour personne à cause de l'adaptation à un nouveau pays, une nouvelle langue et une nouvelle culture, mais nous connaissons son potentiel et personne ne doute de ses possibilités ici ».

La suite après cette publicité

Une sortie médiatique rassurante pour l'attaquant serbe de 22 ans. Mais aura-t-il réellement la possibilité de plus s'exprimer avec le Real Madrid au cours des prochains mois ? Lui qui rechignait à entrer sur un côté par exemple devra prouver qu'il a appris les leçons de sa première saison. Si non, le Real Madrid n'aura aucun mal à activer ses prestigieuses pistes pour redonner du peps à son attaque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité