Le Real Madrid s'inquiète pour Vinicius Junior

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior @Maxppp

Tube de l'été 2018, le Brésilien a pratiquement disparu des radars un an plus tard. A l'heure où un intérêt du PSG est évoqué, le jeune Merengue fait parler au sein de la Casa Blanca.

L'été 2019 du Real Madrid est loin d'être la période de faste dont rêvaient les socios merengues. Enchantés par le retour de Zinedine Zidane, ils attendaient avec impatience la révolution menée par le Français. Une révolution qui devait se traduire par un mercato clinquant. Et si la campagne de recrutement madrilène a été marquante (plus de 300 M€ investis), les dernières semaines de la Casa Blanca se résument essentiellement en trois points : la frustration de Zidane avec le dossier Pogba, une équipe peu séduisante et le rétropédalage du champion du monde 98 avec Gareth Bale et James Rodriguez.

La suite après cette publicité

Et aujourd'hui, un nouveau dossier s'est ouvert. Celui de Vinicius Junior. Lancé dans le grand bain par Santiago Solari, qui l'avait eu sous ses ordres au Real Madrid Castilla, le Brésilien était l'une des sensations de l'été 2018. Depuis, plus rien. Entre une fin de saison minée par une blessure et l'arrivée de Zidane, l'attaquant de 19 ans n'est pas au mieux. D'ailleurs, sa relation difficile avec son entraîneur commence à faire parler de l'autre côté des Pyrénées. Et selon Marca, la direction du Real s'en inquiète.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

La gestion de Zidane étonne

Contre Valladolid, Zidane l’a fait entrer en jeu après la sortie sur blessure de James Rodriguez. Positionné sur le flanc gauche de l’attaque merengue, le Brésilien a ensuite été déplacé sur le côté droit suite à la rentrée de Luka Jovic. Un repositionnement loin de convenir au joueur dont la préférence pour la bande gauche passera au second plan pour faire place nette à Eden Hazard, quand le Belge sera rétabli. Une situation compliquée, d’autant que Vinicius sait que le Paris Saint-Germain, par l’intermédiaire de Leonardo, ferait le forcing pour l’inclure dans l’opération Neymar.

La suite après cette publicité

Pas franchement séduit par le profil de l’ancien pensionnaire de Flamengo, ZZ ne fait pas partie des dirigeants madrilènes prêts à tout pour le retenir. Sauf que le Brésilien est tenu en haute estime par le board merengue qui voit en lui un des grands talents en devenir. L’un des rares éléments de l’effectif à pouvoir faire basculer une rencontre sur un coup de génie. Déjà obligé de retourner sa veste avec Gareth Bale et James Rodriguez, deux joueurs qu'il a poussé au départ, Zidane n'en a décidément pas terminé avec les soucis de gestion de son effectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité