Bordeaux relance une piste prestigieuse pour son attaque

Par Sébastien DENIS
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Daniel González Güiza @Maxppp

À en croire Jean Louis Triaud, l’arrivée d’un attaquant de niveau international pour remplacer Marouane Chamakh n’est pas une priorité pour les Girondins. Mais en coulisse, le club s’active toujours et cherche désespérément un successeur à Chamakh et aurait réactivé une ancienne piste plutôt prestigieuse.

Orphelin de Marouane Chamakh parti à Arsenal, Jean Tigana va pouvoir compter sur Fernando Cavenaghi cette saison à la pointe de l’attaque des Girondins. Particulièrement affuté en ce début de saison et auteur d’un doublé face au Legia Varsovie, Cavegol veut prouver à son nouvel entraîneur qu’il n’a rien perdu de ses qualités. Pourtant, les dirigeants bordelais songent à lui mettre un concurrent de poids dans les jambes en dépit des affirmations de Jean-Louis Triaud qui affirmait il y a peu ne pas avoir besoin d’un attaquant supplémentaire« On en est nulle part concernant l’arrivée d’un attaquant. On a pas besoin de trouver un successeur à Chamakh puisqu’on a des joueurs comme Cavenaghi, Bellion, Gouffran, Saivet ou Diabaté qui feront très bien l’affaire ».

La suite après cette publicité

Si de nombreuses pistes ont été étudiées (Tomas Necid, Loïc Rémy, David Trezeguet, Bobô ou encore Dagoberto) aucune d’entre elles ne paraît sérieuse. Dès lors, les Girondins pourraient réactiver une piste intéressante, menant à Daniel Güiza. Selon le Parisien, les dirigeants bordelais sont toujours sur les traces de l’attaquant international espagnol (21 selections - 6 buts) qui cherche désespérément à quitter la Turquie et Fenerbahce pour se relancer. Le club turc songerait d’ailleurs à Gyan pour le remplacer à la pointe de son attaque.

À lire OM : l’annonce de Pablo Longoria sur l’avenir de Joaquin Correa

Reste que l’affaire est loin d’être gagnée pour Bordeaux. Le joueur estimé à 7 M€ dispose d’un confortable salaire en Turquie et n’entend pas faire de sacrifices. Autre problème et il est de taille, de nombreux clubs sont actuellement intéressés (Malaga, Hercules en Liga, West Ham en Angleterre). Si l’ancien meilleur buteur de Liga (27 buts avec Majorque lors de la saison 2007/08) est en difficulté depuis son arrivée sur les bords du Bosphore, nul doute qu’il serait un renfort de choix pour le club au scapulaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité