Real Sociedad, Coronavirus : l'avenir de Martin Ødegaard pourrait être chamboulé !

Prêté pour deux saisons à la Real Sociedad par la Casa Blanca, le joueur norvégien pourrait ne pas honorer la deuxième année de son prêt. En proie à de grosses difficultés financières, les Merengues songeraient ainsi à revoir leurs plans pour le mercato estival.

Martin Odegaard pourrait revenir au Real Madrid l'été prochain
Martin Odegaard pourrait revenir au Real Madrid l'été prochain ©Maxppp

Depuis le début de saison, Martin Ødegaard (21 ans) se régale sous les couleurs de la Real Sociedad. Auteur de quatre buts et cinq passes décisives en vingt-trois matchs de Liga, la pépite norvégienne semble plus que jamais épanouie au Pays Basque. Prêté l'été dernier pour deux saisons par le Real Madrid, l'international norvégien jouit de la confiance inébranlable d'Imanol Alguacil depuis son arrivée. Libéré, Odegaard répond aux attentes placées en lui.

La suite après cette publicité

Mais voilà, l'idylle entre le principal protagoniste et la Real Sociedad pourrait prendre une toute autre tournure dans les prochaines semaines. En effet, l'épidémie du coronavirus plombe considérablement les finances des clubs. Aussi puissant soit-il, le Real Madrid ne déroge malheureusement pas à la règle et l'orientation sportive du club madrilène pourrait être sensiblement modifiée dans les semaines à venir. Les hautes sphères merengues vont ainsi devoir se résoudre à se montrer moins offensifs que prévu lors du mercato estival.

Martin Odegaard veut rester à la Real Sociedad

Ce samedi, AS révèle ainsi que pour limiter la casse, le Real Madrid songerait fortement à rapatrier Martin Ødegaard plus tôt que prévu ! Une telle orientation n'était clairement pas envisagée il y a quelques semaines, mais le contexte inédit contraint la Casa Blanca à faire volte-face sur le sujet. Si Florentino Perez avait scellé un accord moral avec la Real Sociedad sur un prêt de deux ans concernant Ødegaard, ce dernier pourrait voler en éclats. A Madrid, on espère secrètement ne pas arriver à une telle issue, mais on rappelle à qui veut l'entendre qu'officiellement, le prêt du natif de Drammen ne couvre qu'une seule saison...

Si l'incertitude demeure sur la date de reprise de la Liga, une chose s'avère certaine, le prêt de Martin Ødegaard verra son prêt prolongé jusqu'à la fin de la saison en cours, soit au-delà du 30 juin. Ce qui permettrait à la Real Sociedad de conserver le joueur pour la finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Mais qu'en penserait l'intéressé ? Requinqué depuis son arrivée au Pays-Basque, le numéro 21 souhaite poursuivre l'aventure avec la Real. Malheureusement pour lui, les circonstances du moment laissent augurer une autre issue...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires