Le Bayern Munich fonce désormais sur Luis Díaz !
En quête d’un ailier gauche de haut niveau, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Luis Díaz, d’ores et déjà convoité par le FC Barcelone…

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs, le Bayern Munich - qui s’apprête à défier le Paris Saint-Germain - enflamme par ailleurs le mercato estival. Ces dernières heures, les hautes sphères bavaroises ont ainsi décidé de passer la vitesse supérieure pour s’offrir la sensation de l’Euro Espoirs, Nick Woltemade. Mais ce n’est pas tout.
Comme indiqué par Sky Sports Germany, ce lundi, le champion d’Allemagne a également une autre cible offensive dans le viseur. Un dossier qui n’est d’ailleurs pas lié à celui de Woltemade. En effet, les Munichois ont décidé de jeter leur dévolu sur un certain Luis Díaz, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Liverpool. Si aucune négociation n’a pour l’heure débuté avec les Reds, le Colombien de 28 ans figure bien dans la short-list du géant bavarois.
Le Barça est toujours sur le coup
Le média allemand précise d’ailleurs que le droitier d’1m80 pourrait bel et bien quitter le club de la Mersey en cas d’offre satisfaisante. Pour rappel, selon le site spécialisé Transfermarkt, l’international colombien (63 sélections, 18 buts) est actuellement estimé à 70 millions d’euros (Liverpool réclame autour de 80 millions d’euros). Un montant conséquent qui ne devrait toutefois pas refroidir le board du Rekordmeister, bien décidé à s’offrir une ligne d’attaque XXL pour retrouver les sommets en Europe.
Méfiance cependant car le Bayern Munich risque de faire face à une sacrée concurrence dans ce dossier, et notamment celle du Barça. Priorité de Deco depuis plusieurs mois, Luis Díaz semble d’ailleurs visiblement prêt à répondre à l’appel catalan. Sur Instagram, le Colombien avait ainsi commencé à suivre le club blaugrana ainsi que plusieurs figures liées au Barça, comme Raphinha ou Lionel Messi. Le Bayern est prévenu et devra désormais trouver les bons mots pour rafler la mise…
En savoir plus sur