Barça : l’infernal rythme record de la MSN
La MSN a enchanté la planète football la saison dernière, menant le FC Barcelone à un triplé retentissant. La ligne d'attaque blaugrana tient un rythme encore plus élevé depuis le début de l'exercice. Mais où s'arrêtera-t-elle ?

- 2014/15 a été une saison faste pour le trio Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez. La désormais célèbre MSN a non seulement permis au FC Barcelone de décrocher un triplé Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions retentissant, mais elle a également affolé les compteurs et les défenses adverses en inscrivant 122 buts. Des statistiques folles pensait-on alors. Mais la MSN est insatiable et la ligne d'attaque blaugrana est partie pour battre ce record.
Mundo Deportivo souligne en effet que les trois hommes ont déjà inscrit 10 buts de plus que la saison passée à pareille époque. Ainsi, les Sud-Américains ont marqué à 93 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice : 41 fois pour Suarez, 29 pour Messi et 23 pour Neymar. S'ils continuent sur ce rythme élevé, alors qu'il reste entre 15 et 20 rencontres à disputer aux Catalans (en fonction de leur parcours en Ligue des Champions), les trois compères pourraient terminer la saison avec 133 réalisations au compteur. Un chiffre tout simplement hallucinant ! Autant dire que la MSN, qui pèse pour 75% dans le total des buts inscrits par l'équipe de Luis Enrique, fixerait là un nouveau record impressionnant !
Un record qui pourrait toutefois tomber dès la saison suivante. En effet, en 2014/15, Luis Suarez, suspendu par la FIFA pour son comportement lors du Mondial au Brésil, avait dû attendre le 25 octobre pour faire ses débuts officiels avec les Azulgranas, ratant donc 11 matches. Cette saison, Lionel Messi a été écarté des terrains près de deux mois pour une blessure au genou, manquant 9 rencontres. Si leur santé le leur permet, ils auraient donc les moyens de réaliser un exercice plein en 2016/17 et de gonfler encore un peu plus leur record. À condition, bien sûr, qu'ils restent tous les trois au Camp Nou cet été...
En savoir plus sur