OM : William Saliba aurait changé d'avis...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
William Saliba en pleine conférence de presse de présentation avec l'OM @Maxppp

Prêté au club phocéen jusqu'à la fin de la saison, le défenseur reste évasif sur son avenir. Et les dernières nouvelles venues d'Angleterre ne seraient pas bonnes.

Aux abords de l’Orange Vélodrome, les inconditionnels de l’Olympique de Marseille s’en posent des questions sur le prochain mercato estival de leur club de coeur. L’OM parviendra-t-il à passer outre l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA ? Si tel est le cas, plusieurs interrogations à souligner, dont celle sur l’avenir de William Saliba (20 ans).

La suite après cette publicité

Prêté par Arsenal sans option d’achat, l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne possède une valeur marchande théoriquement inaccessible pour les finances olympiennes (30 M€ au minimum). Mais hier, La Provence affirmait que le joueur se sentait à l’aise dans son cocon marseillais et que son aventure phocéenne avait des chances de se prolonger.

À lire L’OM prépare déjà un premier départ

Informations contradictoires

Mais à deux conditions. L’OM doit se qualifier pour la juteuse Ligue des Champions et ne devra pas être handicapé par l’interdiction de recrutement. Cela va de soi. Sauf que ce jeudi, le média anglais Football London annonce une tendance bien différente. En clair, le joueur voudrait retourner chez les Gunners.

La suite après cette publicité

Le défenseur français veut-il absolument prouver aux Gunners qu’il peut s’imposer à l’Emirates ? Souhaite-t-il conserver son salaire anglais (2,9 M€/an) ? La question se pose, sans oublier le fait qu’Arsenal, tout comme l’OM, est encore loin d’avoir validé sa place en Ligue des Champions. Pour rappel, Saliba est lié au club londonien jusqu’en 2024.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité