Le Barça sur les traces d’un grand espoir des Girondins de Bordeaux

Par Alexis Pereira
1 min.

Champions de France en titre et favoris à leur propre succession, les Girondins de Bordeaux émerveillent l'Europe. Alors que les observateurs ne donnaient pas cher de leur peau en Ligue des Champions, les hommes de Laurent Blanc ont agréablement surpris, l'emportant notamment à deux reprises face au Bayern Munich et une fois contre la Juventus de Turin. Fatalement, cette formidable réussite attire l'attention des plus grands sur les coéquipiers d'Alou Diarra.

La suite après cette publicité

Si Marouane Chamakh, Benoît Trémoulinas, Fernando ou encore Yoann Gourcuff voient souvent leurs noms associés au mercato, c'est un élément moins en vue qui rythme aujourd'hui l'actualité du marché des transferts. La radio espagnole Cadena Ser nous apprend en effet que le jeune milieu de terrain Abdou Traoré (21 ans) serait pisté par les cadors de Liga, parmi lesquels le FC Barcelone. Certaines sources auraient en effet conseillé au directeur sportif blaugrana Txiki Begiristain de suivre de près les performances de l'international malien.

À lire Le vestiaire du Barça veut la tête de Xavi, Chelsea va faire sauter la banque pour une pépite brésilienne

Le milieu droit, révélé en 2007 face à Panionios en Coupe de l'UEFA, a démontré un énorme potentiel technique la saison passée. Sur son côté droit, le natif de Bamako a rendu de fiers services à son coach (13 apparitions en L1, 4 en Coupe de la Ligue et 1 en UEFA), inscrivant au passage les premières lignes à son palmarès avec le titre en Ligue 1 et la Coupe de la Ligue. Depuis le début de l'exercice, il est moins discret (deux apparitions en championnat et une en Ligue des Champions), c'est pourquoi l'intérêt soudain des formations espagnoles semble étonnant. Reste à savoir quelle sera la position de Bordeaux, qui a fait signer un contrat courant jusqu'en juin 2013 à son espoir cet été, dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité