Ligue 1 : l’OM détruit Saint-Etienne avec un doublé d’Amine Gouiri

Avec six points d’avance sur les concurrents au podium, l’Olympique de Marseille avait l’occasion de prendre une grande longueur d’avance en venant à bout de l’ASSE, malade et toujours à la recherche d’une première victoire depuis le 4 janvier dernier. Avec les recrues hivernales Bennacer et Gouiri, l’OM mettait la pression d’entrée sur Larsonneur et la défense stéphanoise et pensait ouvrir le score grâce à Balerdi à la suite d’un corner de Bennacer, mais une faute sur le portier de l’ASSE était signalée (11e).
Classement live
Mais malgré un léger sursaut des Verts, les Phocéens dominaient grandement la partie et n’ont pas traîné pour ouvrir le score grâce à une superbe frappe enroulée de Gouiri, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 27e). Le collectif phocéen faisait largement parler sa supériorité technique dans cette première période, mais manquait encore de se mettre à l’abri en raison d’une solidarité défensive stéphanoise… qui n’a, malheureusement pour eux, pas durée en seconde période.
Doublé pour Amine Gouiri
Face à un Gouiri encore dangereux, Nadé était sanctionné pour une faute logique de main dans la surface adverse et offrait à Greenwood l’occasion de faire le break sur penalty (2-0, 49e). Les Verts ont alors complètement lâché et encaissaient ainsi un nouveau but dans la foulée signée Murillo, après des erreurs de relance en pleine surface (3-0, 55e). Avant qu’Höjbjerg n’alerte alors Gouiri dans la profondeur, qui plaçait un joli ballon piqué pour s’offrir le doublé (4-0, 58e).
La fête ne s’arrêtait pas tout de suite, car la recrue Dedic, auteur d’une belle entrée, offrait à Rabiot le but de la manita pour achever les Verts (5-0, 77e). La réduction du score de Stassin permettait d’éviter une pire humiliation (5-1, 79e) mais la défaite laissait le club du Forez dans une situation délicate, avec la possibilité de finir derrière sa place de barragiste à l’issue de la journée. De son côté, l’OM tient provisoirement neuf points d’avance sur la troisième place avant un déplacement à Auxerre.