Jesé dévoile ses ambitions avec le Sporting CP

Discret depuis son arrivée au Sporting il y a maintenant deux bonnes semaines, Jesé s'est enfin livré sur sa nouvelle vie au Portugal où il compte jouer un grand rôle.

Jesé sous le maillot du PSG cet été en match de préparation
Jesé sous le maillot du PSG cet été en match de préparation ©Maxppp

Il a quitté le PSG pour le Sporting cet été. À nouveau prêté par le club français, Jesé (26 ans) entend bien mettre fin à ses années d'errances. Véritable flop parisien des dernières années, l'attaquant espagnol a tenté de se relancer en prêt à Las Palmas, puis à Stoke City et enfin au Betis la saison passée mais sans jamais s'imposer définitivement. Le voici chez les Leões avec un nouveau corps. Toujours handicapé par les blessures ces derniers mois, il a réussi à remettre son physique à neuf, étant même récompensé d'une entrée en jeu avec le PSG à Metz.

La suite après cette publicité

Il lui faut maintenant retrouver le rythme de la compétition. L'ancien du Real Madrid a livré ses sentiments du moment dans un entretien accordé à A Bola, le média portugais. Il compte bien faire mentir ses détracteurs et élever son niveau de jeu pour devenir incontournable. «Je ne lis rien de ce qu'il se dit. Chacun a son opinion, on peut penser du bien, on peut dire du mal. Toujours est-il que c'est à moi de travailler jour après jour. Moi, j'aime parler au ballon, je n'aime pas parler aux micros.»

Jesé veut faire jouer sa polyvalence

Dans la capitale portugaise, l'ancien international Espoirs espère bien que son corps le laissera enfin tranquille. Il promet une seule chose aux supporters, se donner à fond pour ne pas les décevoir. «Mon engagement quotidien et mon dévouement ne manqueront pas !» assure-t-il au média. Il ne devrait pas y avoir trop de problèmes de ce côté-là, tant il n'a pas cessé de travailler au PSG, malgré son temps de jeu quasiment inexistant.

Reste maintenant à trouver sa place dans un effectif qui compte déjà Luiz Phellype, Luciano Vietto ou encore Bruno Fernandes le capitaine, mais qui a aussi perdu Raphinha, parti du côté de Rennes. Jesé compte bien faire jouer sa polyvalence pour gagner ses galons de titulaire. «Le coach le sait déjà et vous le savez donc : je peux jouer à gauche, à droite, je peux jouer deuxième attaquant et je peux évoluer en pointe. Je peux jouer dans les quatre positions de devant» assure le joueur, plus motivé que jamais à relever ce nouveau défi.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires