Officiel Ligue 1

Officiel : Kamil Glik rejoint Monaco

Par Constant Wicherek
2 min.
Torino Kamil Glik @Maxppp

Monaco ne s'arrête plus de recruter. Après Benjamin Mendy, les Asémistes ont recruté un nouveau défenseur, l'international polonais Kamil Glik.

Décidément, l'AS Monaco est en forme sur ce premier mois de mercato. Après avoir recruté le latéral gauche Benjamin Mendy (Marseille), le club de la Principauté continue de faire son marché. Ainsi, le latéral de Lille, Djibril Sidibé est dans le viseur et Kamil Glik, le défenseur international polonais était tout proche de rejoindre le Rocher quelque temps. C'est désormais chose faite et, par conséquent, la formation dirigée par Leonardo Jardim vient de se reconstruire une belle arrière garde. Très intéressant avec la Pologne, Kamil Glik est un solide défenseur de 28 ans mesurant 1,90m et très utile pour couper tous les ballons aériens. Il reste néanmoins perfectible sur sa vitesse notamment lorsqu'il se retourne, mais il a la chance d'évoluer dans des équipes qui jouent bas (Pologne et Torino).

La suite après cette publicité

Le natif de Jastrzębie Zdrój évolue dans le deuxième club de Turin depuis 2011 et va donc connaître un troisième championnat dans sa carrière en rejoignant l'AS Monaco. « Nous sommes très heureux d’accueillir Kamil Glik. Sa puissance, son charisme et ses aptitudes défensives, qu’il a encore démontrées durant l’Euro, seront un grand plus pour équipe. Kamil, que nous suivons depuis longtemps, représente parfaitement le profil du défenseur axial d’expérience que nous recherchions » s'est satisfait Vadim Vasilyev, le vice-président et Directeur général de Monaco sur le site internet du club.

À lire OL - Monaco : Adi Hütter félicite Lyon pour la victoire

Du haut de ses 44 sélections, Glik a tout de la bonne pioche pour le club de la Principauté même s'il approche la trentaine. Le transfert avoisine les 8 M€ selon les différents médias. Il signe pour les quatre prochaines saisons. De plus, il s'est retrouvé dans les équipes de jeunes du Real Madrid C entre 2007 et 2008 et connaît donc les besoins et l'exigence d'un club de très haut niveau. En espérant qu'il puisse encore progresser sous les ordres de Leonardo Jardim pour le plus grand plaisir de la sélection polonaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité