Manchester City rafle la mise pour Matheus Nunes

Par Aurélien Macedo
2 min.
Matheus Nunes  @Maxppp

Nouveau renfort dans l’entrejeu pour Manchester City. Voulant apporter un nouveau profil pour densifier son coeur du jeu, le club anglais a décidé de miser sur l’international portugais Matheus Nunes.

Le mercato de Manchester City se poursuit. Après avoir attiré Josko Gvardiol (RB Leipzig), Jérémy Doku (Stade Rennais) et Mateo Kovacic (Chelsea) pour un peu moins de 180 millions d’euros, le club anglais a trouvé un accord avec Wolverhampton pour le transfert de Matheus Nunes. Le milieu relayeur de 25 ans arrive contre 60 millions d’euros tandis que Tommy Doyle va rejoindre les Wolves dans l’autre sens pour un peu plus de 5,5M€.

La suite après cette publicité

Un sacré renfort pour Manchester City qui a ainsi su trouver le joueur parfait pour compenser le transfert avorté de Lucas Paqueta. « Manchester City est ravi d’annoncer la signature de Matheus Nunes de Wolverhampton Wanderers pour un contrat de cinq ans. L’international portugais devient notre quatrième recrue de l’été, après le duo croate Mateo Kovacic et Josko Gvardiol, ainsi que l’ailier belge Jeremy Doku », peut-on lire dans le communiqué du club anglais.

À lire Le drôle de partenariat d’Erling Haaland avec un jeu vidéo

Matheus Nunes poursuit son ascension

Brésilien d’origine ayant longtemps vécu au Portugal, Matheus Nunes est passé par Ericeirense son club formateur avant de rejoindre Estoril Praia puis la réserve du Sporting CP. Avec les Leoes, il a su gravir les étapes, remportant le titre de champion en 2021 puis en devenant international portugais. Il compte 11 capes (1 réalisation) et il faisait partie du groupe lors de la dernière Coupe du monde.

La suite après cette publicité

Parti en Premier League du côté des Wolves depuis l’été 2022, Matheus Nunes a su confirmer tout son talent à l’occasion de ses 41 apparitions avec Wolverhampton. C’est désormais sous la tunique de Manchester City que le natif de Rio de Janeiro va poursuivre sa carrière en Premier League où il fera valoir son grand volume et sa belle technique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité