Ligue 2

Monaco accélère pour Jose Bosingwa !

Alors que Lille n’a pas su le recruter, Jose Bosingwa pourrait malgré tout atterrir dans l’Hexagone. C’est en effet l’AS Monaco qui s’est positionnée sur son cas.

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco @Maxppp

Quitter son club sur une victoire en finale de la Ligue des Champions, difficile de rêver mieux. Et bien cet épilogue en apothéose, Jose Bosingwa l’a connu. Après avoir couru derrière ce rêve des années durant, Roman Abramovitch et Chelsea ont fini par mettre la main sur la Coupe aux grandes oreilles cette saison, en disposant du Bayern Munich. Et le latéral portugais, en fin de contrat, a donc pu quitter Stamford-Bridge la tête haute, en permettant aux Londoniens d’accrocher ce trophée tant attendu. L’esprit libre, l’international lusitanien peut désormais se pencher sur la question de son avenir.

La suite après cette publicité

Et à maintenant 29 ans, le latéral droit n’est plus là pour accepter n’importe quel défi. Le défenseur espère un bon contrat dans un club ambitieux, jouant un rôle important. Lille a d’ailleurs cru tenir le bon filon en se positionnant sur ce dossier. Mais n’en déplaise aux Dogues, il en faudra finalement plus pour intéresser l’ancien de Porto. En effet, l’arrière a décliné la proposition des pensionnaires du Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, pas convaincu par cette option. Un camouflet pour les Nordistes, qui se sont donc repliés sur le Troyen Djibril Sidibé.

Et si les hommes de Rudi Garcia ont donc fait chou blanc sur ce coup, cela donne le sourire à la concurrence, prête à profiter de cette occasion en or. Et comme le révèle BeIn Sport, l’AS Monaco a décidé de frapper un grand coup avec une proposition de contrat non négligeable. Ainsi, les troupes du Stade Louis II auraient formulé un contrat portant sur trois saisons au défenseur portugais, avec à la clé un salaire de 3 M€ par saison, qui passerait à 4 M€ en cas de montée en Ligue 1. Des chiffres qui ont de quoi séduire l’intéressé, qui se verrait là offrir l’occasion de participer à un challenge ambitieux, tout en coulant des jours heureux avec un revenu conséquent. Mais selon les dernières indiscrétions, aucun accord n’a été trouvé, Bosingwa étant visiblement décidé à faire monter les enchères. Même s’il n’a pas rejoint Lille, le latéral droit ne perd pas le Nord !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier