La réserve du PSG, l'autre chantier de Thomas Tuchel

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel veut améliorer la relation entre la réserve du PSG et l'équipe professionnelle. En y plaçant un homme de confiance et en y dupliquant le style de jeu.

François Rodrigues avait des choses à reprocher au PSG. Hier, l’entraîneur de la réserve, qui va filer au Havre dans quelques jours, expliquait au Parisien les dysfonctionnements qu’il avait notés au sein du club de la capitale au sujet des jeunes pousses. Entre le manque de perspective pour les joueurs et le flou hiérarchique, il déplorait l’absence de réelle passerelle entre le centre de formation et l’équipe première. Eh bien, cela pourrait changer sous l’ère Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

En effet, le nouvel entraîneur du PSG s’est mis au travail depuis sa nomination officielle et l’équipe réserve semble l’intéresser au plus haut point, comme l’explique aujourd’hui L’Equipe. En effet, il souhaite l’intégrer dans ses prérogatives, notamment en y plaçant un homme de confiance à sa tête. Le club cherche actuellement un successeur à François Rodrigues et étudie des pistes, allemandes entre autres.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Le PSG est prêt à accéder aux exigences de l’entraîneur parisien afin justement de mieux mettre en valeur les éléments formés au club. Tuchel accorde de l’importance au réservoir du club et compte bien l’utiliser. De même, il souhaite instaurer une réelle continuité entre l’équipe première et l’équipe réserve, notamment sur la philosophie de jeu, pour intégrer ensuite plus facilement les jeunes pousses. De quoi résoudre certains problèmes soulevés par Rodrigues.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité