C'est l'hécatombe au PSG !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Alors qu'il avait annoncé quatre forfaits pour la rencontre face à l'Ajax Amsterdam, Laurent Blanc doit déplorer deux absences supplémentaires : celles de ses deux Thiago (Motta et Silva). Une cascade de blessures qui ne cesse d'interpeller.

Depuis le début de la saison, il ne chôme pas. Lui, c'est le médecin du Paris Saint-Germain. Entre Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, David Luiz, Marquinhos, Ezequiel Lavezzi, le doc' des Rouge-et-Bleu a eu un été et un automne chargés. Et ce n'est pas fini. S'il se refuse à s'en servir comme excuse, Laurent Blanc doit ruminer : son infirmerie ne désemplit pas. Un problème de riche pour certains, mais un problème tout de même pour une équipe qui ne réalise pas le meilleur début de saison de l'ère QSI.

La suite après cette publicité

Longtemps privé de certains de ses cadres tels qu'Ibrahimovic ou Thiago Silva, le PSG peine à aligner deux matches de suite un onze identique. Certes, Blanc dispose de ressources pour pallier ces coups durs, mais il y a de quoi s'interroger sur l'état physique de l'effectif parisien. Pour beaucoup, la digestion du Mondial brésilien ne semble pas encore terminée, un fait souvent évoqué par Blanc pour expliquer ces pépins physiques. Mais hier, alors qu'il n'annonçait que quatre forfaits pour la réception de l'Ajax Amsterdam (Douchez, Verratti, Cabaye, Bahebeck), l'entraîneur parisien a dû composer avec deux mauvaises nouvelles plus tard dans la soirée.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Déclaré inapte après l'entraînement, Thiago Motta rejoint la liste des absents. Un énième coup dur pour l'entrejeu francilien peu épargné par les blessures ces derniers temps. Un forfait qui n'est toutefois pas une surprise puisque l'international italien avait dû céder sa place à la mi-temps du match Metz-PSG vendredi dernier suite à une alerte. En revanche, l'absence de Thiago Silva est plus inattendue. Annoncé dans le groupe, le capitaine du PSG doit lui aussi finalement renoncer en raison d'une contracture à la cuisse. Une mauvaise nouvelle puisque c'est déjà un pépin à la cuisse qui l'avait tenu éloigné des terrains durant de longues semaines. Non communiquée, la durée de son indisponibilité risque de faire jaser. Un enchaînement de blessures qui n'est pas pour rassurer une équipe dont les objectifs pour cette fin d'année 2014 sont de conserver la tête de leur groupe en Ligue des Champions devant le Barça et de tenter de prendre les commandes de la Ligue 1 à un OM inarrêtable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité