FC Barcelone : José Arnaiz, une première qui fait sensation

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Barcelone @Maxppp

Titularisé pour la première fois avec l'équipe première du FC Barcelone, José Arnaiz a fait sensation face à Murcie (3-0).

Il ne s'imaginait sans doute pas passer sous le feu des projecteurs aussi tôt dans la saison. Arrivé cet été en provenance de Valladolid contre un chèque de 3,4 M€, José Arnaiz était censé faire ses armes avec l'équipe réserve du FC Barcelone. Mais la blessure d'Ousmane Dembélé a changé la donne. Désigné par la presse locale comme une alternative au Français au début du mois, le natif de Talavera de la Reina a enfin eu l'occasion de se distinguer avec l'équipe première hier soir en coupe du Roi face à Murcie.

La suite après cette publicité

Une opportunité qu'Arnaiz a su saisir. Titularisé sur le côté gauche de l'attaque blaugrana, aux côtés de Gerard Deulofeu et de Paco Alcacer, l'ancien pensionnaire de Valladolid a grandement participé à la victoire des siens en parvenant à trouver le chemin des filets d'une belle frappe du droit (3-0). Une première réussie qui n'a pas manqué de faire les gros titres de la presse catalane. Si Mundo Deportivo la joue sobre avec «Arnaiz débute avec un but», Sport se montre plus euphorique avec un «Arnaiz signe de grands débuts avec un superbe but» et rappelle que le néo Blaugrana a remporté la saison passée un Ballon d'Or. Pas celui auquel prétendent les plus grandes stars de la planète foot bien évidemment, mais le «Ballon d'Or Castilla - La Mancha». Un prix décerné par Castilla-La Mancha Media (CMMedia). Mais ce n'est pas tout.

À lire Xavi a déjà fixé deux conditions au FC Barcelone pour la saison prochaine !

Arnaiz fait sensation... même à Madrid

Même la presse madrilène y est allée de ses compliments. Pour AS, Arnaiz est un «joueur prometteur du Barça B. Il a marqué un beau but et confirme qu'il a une arme fatale avec son pied droit». De son côté, Marca se réjouit pour Ernesto Valverde : «Valverde a un autre trident». Enchanté par la prestation de ce petit nouveau, le quotidien madrilène a même publié certaines anecdotes à son sujet, histoire de faire les présentations. Ainsi, on apprend qu'Arnaiz, quand il était plus petit, a disputé deux saisons au poste de gardien. A Valladolid, il a joué six minutes pour ses grands débits. Ensuite, histoire de faire plaisir aux supporters catalans, Marca indique qu'Arnaiz préférait le Real Madrid lorsqu'il était plus jeune et que Cristiano Ronaldo est son idole. Enfin, et c'est sans doute le plus important pour lui, le journal espagnol affirme que le sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui, suivrait avec attention ses performances.

La suite après cette publicité

Une première réussie donc pour Arnaiz arrivé au Barça pour trois ans (+ 2 années en option et une clause libératoire de 20 M€). Auteur d'une belle ascension, le néo Barcelonais, qui a marqué 12 buts en 35 matches de deuxième division avec Valladolid la saison dernière et 4 buts en 8 matches avec le Barça B cette année, n'a d'ailleurs pas caché son émotion à l'issue du match. «Imaginez-vous, débuter le match en tant que titulaire et gagner, c'est incroyable. Faire mieux, c'est impossible. J'ai très bien démarré ma saison et j'espère que ça continuera comme ça. Débuter avec l'équipe première, c'est ce dont je rêvais depuis tout petit. Je suis très content d'avoir débuté avec une équipe aussi forte. Je m'en souviendrai toujours».

Aux anges, José Arnaiz aura-t-il la chance de démontrer à nouveau ses talents avec l'équipe première ? Interrogé sur le match de son jeune protégé, Ernesto Valverde semble ouvert à cette hypothèse. «Arnaiz est un joueur qui entreprend et qui aime les un contre un. Il pense au but. Je pensais qu'il pouvait nous aider pour ce match. C'est un premier pas. On verra s'il peut nous aider plus souvent. Il a une grosse frappe et il a marqué un beau but.» Des propos qui raviront l'intéressé qui va retrouver son quotidien de joueur de deuxième division avec le fol espoir de regoûter aux joies de l'équipe première.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité