Bundesliga : Lewandowski flambe mais le Bayern perd Boateng...

Par Maxime Barbaud
2 min.
Bayern Munich Robert Lewandowski @Maxppp

Pour la reprise du championnat, le Bayern Munich n'a pas tremblé à Hambourg en s'imposant 2-1 grâce à un doublé de Lewandosski mais a surement perdu Jérôme Boateng, touché à la cuisse, plusieurs semaines.

La Bundesliga reprenait ses droits ce soir avec cette 18e journée et une rencontre entre Hambourg et le Bayern Munich, le tenant du titre et déjà largement leader avec 15 victoires, pour seulement 1 nul et 1 défaite. La victoire semblait donc promise aux Bavarois même si le HSV (10e) ne vit pas un calvaire comme lors des trois dernières saisons. Ce sont d'ailleurs les locaux qui se signalaient les premiers. Hunt obligeait Neuer à une parade en deux temps (12e) et Diekmeier manquait le cadre d'un cheveu (21e).

La suite après cette publicité

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour enfin voir le Bayern mettre la machine en route. Sur un long ballon de Lahm, Müller s'écroulait dans la surface suite à une faute de Adler. Lewandowski transformait le penalty et en profitait pour marquer son 16e but en championnat (0-1, 37e). Juste avant la mi-temps, c'est de nouveau Thomas Müller qui se mettait en évidence mais sa tête passait de peu à côté (41e). Dominateur mais sans réelle conviction dans le jeu, le Bayern devait montrer un autre visage en seconde période.

À lire JT Foot Mercato : Antonio Rüdiger prévient Kylian Mbappé

Coman se chargeait de lancer la charge. Titulaire, le jeune international français dribblait son défenseur avant de déclencher une frappe qu'Adler détournait (47e). Dans la minute qui suivait, les Bavarois allaient connaître deux coups durs. D'abord, Xavi Alonso trompait son propre gardien sur une frappe de Hunt (1-1, 53e). Le plus grave arrivait. En voulant tacler un adversaire, Jérôme Boateng ne se relevait pas et pour cause. Le défenseur sortait sur civière vraisemblablement touché à la cuisse. Après ce malheureux épisode, Lewandowski redonnait l'avantage au siens (1-2, 61e). Alaba trouvait le poteau sur coup-franc (66e) et Thiago Alcantara faisait briller Adler (79e). Le Bayern s'impose et assure l'essentiel mais pourrait bien avoir perdu Boateng pour une longue période...

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Bundesliga ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité