Ligue 1 : votre équipe type de la 14ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 14ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

La performance de Pitroïpa vous a impressionné ce week-end
La performance de Pitroïpa vous a impressionné ce week-end ©Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Equipe type 14e journée L1

  • Guy Rolland N’dy Assembe : si le Paris Saint-Germain n'a pas trouvé le chemin des filets dimanche soir contre Nancy, c'est en partie dû à la prestation du gardien lorrain. Infranchissable, le portier a sorti le grand jeu au Parc des Princes, se montrant souverain sur sa ligne, dans les airs, ou sur des parades au sol. Le dernier rempart a eu du boulot, et en a profité pour se montrer sous son meilleur jour. À confirmer lors de ses prochaines sorties.

  • Jean Calvé : arrière droit prometteur du temps où il était au Mans, le défenseur a connu une suite de carrière un peu plus chaotique. Mais en cette saison, le latéral revit sous les ordres de Jean Fernandez. Et contre le PSG, le joueur a confirmé son retour à un niveau intéressant avec une belle performance. Devant faire face à un Nenê dans tous les bons coups, Calvé s'est accroché et a su tenir tant bien que mal son couloir. Il n'a pas non plus hésité à se porter vers l'avant dès que possible, et a été récompensé de tous ses efforts par un superbe but, inscrit d'un beau tir en lucarne sur une passe décisive de Loss Karaboué. Une fois n'est pas coutume, vous avez plébiscité deux joueurs de l'ASNL dans votre équipe type, cela mérite d'être souligné.

  • Nicolas Isimat-Mirin : ne comptant que 24 matches de Ligue 1 dans les jambes dont 14 rien que cette saison, Isimat-Mirin n'est pas ce que l'on appelle un habitué de l'élite. Et pourtant, à 20 ans, le défenseur central se fait peu à peu un nom. Pour preuve, vous avez été séduit par sa performance de ce week-end contre Sochaux. Solide dans les duels, le natif de Meudon-la-Forêt s'est par ailleurs distingué avec un but à son actif, le tout premier de sa carrière professionnelle.

  • Vitorino Hilton : l'OM regrettera finalement peut-être d'avoir laissé filer le défenseur central. Contre ses anciens coéquipiers phocéens, le Brésilien a rendu une copie plus que propre. Rarement pris de court, il a livré un match plein face à Loïc Rémy et sa bande. Recruté cet été par Montpellier, l'ancien Lensois s'offre une seconde jeunesse dans l'Hérault. Si le MHSC caracole dans les sommets de la L1, Hilton n'y est assurément pas étranger.

  • Benoît Trémoulinas : dans le marasme bordelais, vous avez tout de même choisi d'épargner l'arrière gauche. Le club au scapulaire a eu beau s'incliner 2-0 sur le terrain de Dijon, la performance du défenseur girondin vous a toutefois convaincu. Le latéral n'a pourtant pas réussi le plus grand match de sa carrière, mais ses montées et son sens du centre ne vous laissent visiblement pas insensibles.

  • Renaud Cohade : décidément, l'équipe type que vous avez composé cette semaine détonne par rapport à celles formulées habituellement. Outre le fait d'avoir mis en avant deux Nancéiens, vous avez également choisi d'opter pour deux Valenciennois ! Après Isimat-Mirin, c'est au tour de Renaud Cohade de figurer dans votre onze de départ. Délivrant une passe décisive, le milieu de terrain a éclairé le jeu des siens tout au long de la partie, se montrant précieux dans la conservation du ballon. Le métronome de VA a une nouvelle fois brillé.

  • Jirès Kembo Ekoko : le joueur le plus efficace de toute la Ligue 1. En termes de ratio minutes disputées/buts marqués, le Rennais est très largement l'homme le plus rentable de tout l'Hexagone. Contre l'OL, l'élégant milieu offensif a de nouveau frappé, offrant le but de la victoire aux siens contre les Gones. Avec six buts inscrits en championnat, le natif de Kinshasa régale et réalise assurément la saison la plus aboutie de toute sa carrière.

  • Younes Belhanda : repositionné plus haut dans cet exercice, en qualité de numéro 10, le milieu de terrain est l'un des atouts majeurs de Montpellier. Marchant sur l'eau depuis le début de la saison, l'international marocain a une fois de plus marqué des points contre Marseille. S'il n'a pas trouvé le chemin des filets, le joueur a été déterminant dans la victoire de son équipe et confirme tous les espoirs placés en lui.

  • Jonathan Pitroïpa : arrivé cet été à Rennes, le dribbleur fou n'a pas mis bien longtemps à s'adapter au football français. Le Burkinabé est déjà l'un des éléments indispensables du groupe breton, et s'est encore mis en valeur contre l'OL. Le milieu offensif a littéralement écœuré Cris et ses coéquipiers, inscrivant son troisième but de la saison en L1 en profitant de l'apathie de l'arrière garde lyonnaise. Aurait même pu y aller de son doublé, mais après avoir éliminé d'un coup de rein Bakary Koné, l'ancien d'Hambourg a buté sur un Lloris vigilant.

  • Yannick Sagbo : le joueur formé à l'AS Monaco a été l'un des grands artisans de la montée d'Evian TG parmi l'élite. Et pour ses premiers pas en tant que titulaire indiscutable en Ligue 1, l'attaquant confirme les belles dispositions entrevues lors de l'exercice précédent. Auteur d'un nouveau but ce week-end contre Lorient, le très physique Sagbo porte son total à 5 unités.

  • Brice Jovial : si Dijon a pris le dessus sur Bordeaux, l'attaquant a une part plus qu'importante dans ce succès. C'est en effet lui qui a percé le premier le verrou bordelais, malgré une première mi-temps pas vraiment convaincante de sa part. Bien plus en vue dans les 45 dernières minutes, l'attaquant en est désormais lui aussi à 5 buts depuis le début de la saison. De quoi rendre le rendre jovial !

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

Plus d'infos

Commentaires